Un premier extrait du prochain album de Paul Cargnello

30 Mai 2012 -
Un premier extrait du prochain album de Paul Cargnello,
Papa Paul, en kiosque le 11 septembre prochain


Paul Cargnello est fier de présenter le premier extrait de son prochain album, Papa Paul, en kiosque dès le 11 septembre prochain. La chanson, Politicien, a été écrite bien avant que les événements qui secouent le Québec ne s’articule, mais semble pourtant être plus d’actualité que jamais ! Paul décrit de manière burlesque et dérisoire ce qu’est un politicien «lorsqu’il ne sert à rien». L’extrait a fait l’objet d’une mise en image et le vidéoclip tourne déjà depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Le député Amir Khadir a d’ailleurs accepté de faire un petit clin d’oeil à la fin de la vidéo.

Artiste engagé, Paul Cargnello ne manque pas de participer à plusieurs spectacles, tant pour la cause étudiante, que pour le mouvement des Indignés. Il est également le porte-parole et directeur artistique du Solidari-Show, spectacle mis sur pied par le Sac à Dos, un organisme qui vient en aide aux personnes en situation d’itinérance. Cet engagement citoyen ne peut que transparaître dans son oeuvre.

78; La réaction de Paul Cargnello face à la loi spéciale
Au lendemain du 18 mai dernier, date d’adoption de la loi spéciale par l’Assemblée nationale, Paul Cargnello a senti le besoin d’exprimer sa révolte envers la loi 78. Il a composé une chanson incisive sur la situation politique et le contexte social dans lequel le gouvernement Charest nous a plongés. Cette chanson circule depuis quelques jours déjà sur les réseaux sociaux.

L’album Papa Paul, en kiosque le 11 septembre prochain
L’extrait Politicien offre un aperçu très fidèle du prochain album de Paul Cargnello. Avec des saveurs rock, blues et reggae, l’album offre un son «sale» et vintage qui présente la musique de Paul sans apparats et sans compromis. Ce nouvel album présente l’artiste sous un angle que peu lui connaissent, de par les thèmes explorés et les chansons qu’il nous présente. Gageons que cet extrait vous donnera envie d’en entendre davantage !


Source : Caroline Parent







< - RETOUR - >