Offre de stage non-rémunéré - graphiste

13 Mai 2012 - Escales improbables de Montréal
Offre de stage non-rémunéré - graphiste
Date limite : 24 mai 2012

Sous la responsabilité de la directrice artistique des Escales Improbables, la personne recherchée aura pour responsabilité d’adapter les divers supports de communication en fonction du visuel et de la charte graphique définis.
Stage non rémunéré

Présentation des Escales Improbables de Montréal :
- Les Escales Improbables de Montréal (EIM), OSBL créé en 2004, ont pour objectif de soutenir, développer et faire vivre une conception pluridisciplinaire, intergénérationnelle, créative et sociale de la place de l’art dans la cité et dans la vie des citoyens.
- Le festival annuel des EIM propose une forme de présentation des arts d’aujourd’hui en s’appuyant à la fois sur la création, l’art actuel, les principes de déambulation à l’extérieur des structures conventionnelles et le nombre répété des représentations données par les artistes programmés. Cette année l’évènement aura lieu du 2 au 15 septembre 2012.
- Les Escales Sans Frontières : un programme qui encourage et développe la diffusion, sur la scène internationale, d’artistes ayant collaboré avec le festival.

Les Escales Improbables ont en commun avec les artistes qui y participent une volonté de « jouer » sur des modes et des terrains artistiques nouveaux tout en cherchant à créer de nouveaux liens avec le public. Cet événement a pour vocation d’être un espace privilégié de rencontres entre les artistes, les lieux et le public, où le spectateur est invité à être actif plutôt que simple consommateur.

Site web : http://www.escalesimprobables.com

Tâches à accomplir durant le stage :
- Conception et réalisation de supports de communication pour le festival Les Escales Improbables de Montréal en version print (programmes, cartes postales, affiches, flyers) et version web (réseaux sociaux, site Internet, newsletter, babillard)
- Respect des normes graphiques et des échéanciers

Description du ou de la stagiaire recherché(e) :
- Il ou elle sait parfaitement utiliser les logiciels Adobe sous CS5 (Photoshop, Illustrator, Dreamweaver…)
- Bonne connaissance des techniques d’impression et de prépresse
- Aptitude à travailler dans de courts délais, autonomie, rigueur, sens de l’initiative et des responsabilités, facilité à travailler en équipe
- La personne devra être capable de respecter l’identité visuelle des EIM tout en faisant preuve de créativité !

Conditions :
- 6 semaines de stage du 25 juin au 3 août 2012
- stage à temps plein
- collaboration avec la personne chargée de communication

Merci de nous transférer votre CV et lettre de présentation avant le 24 mai 2012 à administration@escalesimprobables.com
Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.







< - RETOUR - >