Dragon Mécanique - Kevin McIntyre

6 Mai 2012 - L’auteur-compositeur-interprète Kevin McIntyre nous présente son deuxième opus DRAGON MÉCANIQUE. Ce nouvel album c’est comme du Dumas, mais pas tout à fait. C’est comme du Malajube, mais pas tout à fait. C’est du pop, du rock et encore plus. Kevin McIntyre nous propose en toute vérité un son particulier qui nous semble familier, mais auquel il y rajoute une énergie à la British.

Dès les premiers accords de CERVEAU DE BOIS, un savoureux mélange de guitares et claviers captive notre attention. Une énergie tribale nous invite à la danse et un refrain accrocheur nous ensorcèle. La force mélodique de cet artiste acadien persiste à nous enivrer avec TRISTE ET HEUREUX. Une des belles surprises de ce disque. On peut en dire autant pour HARI KIRI. Mon coupe de cœur de l’album est un texte magnifique de Samuel Chiasson qui s’étale sur une mélodie rock qui charme notre ouïe.

Tout au long de ce laser comprenant 10 petits bijoux, Kevin McIntyre nous partage son univers musical avec franchise, clarté et générosité. On sent le plaisir dans l’interprétation, on nous expose à une recherche mélodique bien exploité. Des pièces comme COURTEPOINTE, MORCEAUX DE LUNES et LIBELLULE sont d’autres raisons de tendre l’oreille à ce laser merveilleusement produit par l’auteur-compositeur-interprète acadien Kevin McIntyre.

Il y a cette notion qui veut que le deuxième album est souvent difficile à produire. Pour Kevin McIntyre, il semble que celle-ci soit loin de ses pensées. Il nous présente DRAGON MÉCANIQUE, un album qui est à l’image de l’auteur-compositeur-interprète acadien. Kevin McIntyre nous arrive avec un son qui lui est propre, un son rock moderne avec une couleur british dominante qui se colle bien à une plume dans la langue de Molière qui nous charme. En résumé, un produit fort intéressant qui en vaut l’écoute, découvrez ou redécouvrez l’univers de Kevin McIntyre via le http:// http://www.kevinmcintyre.ca .









< - RETOUR - >