J’ai aucune idée - L’un dit

6 Mai 2012 - Un deuxième opus pour ce quatuor rock francophone de l’est de l’Ontario, J’AI AUCUNE IDÉE du groupe L’un dit, nous propose un univers rock à saveur des années 80.

Ce deuxième laser débute avec la pièce titre J’AI AUCUNE IDÉE, un pop rock à la Nuance, Noir et Blanc ou Delta zone. On enchaîne avec un rock blues un peu plus lourd, JUSTE COMME ÇA nous captive surtout avec son pont musical et des solos de guitares intéressants.

Quelques pièces à retenir sur ce disque, EST-CE QUE JE PRENDS LE TEMPS est une belle mélodie rock pour un des très beaux textes de l’album. MAXOTEL est un Road Song très accrocheur et LAISSE-TOI APPROCHER (PAPILLION) tant qu’à lui est un pop rock avec un pont musical surprenant. Deux autres plages que j’ai bien aimé pour la qualité des textes sont très biens déposés sur des trames rock accrocheuses, FERME LES YEUX et NOS YEUX NE VOIENT PLUS en vallent l’écoute.

Surprise reçue, J’AI AUCUNE IDÉE du groupe L’un dit s’avère intéressant. Un univers classique rock style années 80, ce groupe francophone de l’est ontarien, nous propose des mélodies captivantes et quelques bons textes qui m’ont séduit. Le duo Serge de Ladurantaye et Luc Champoux ont une plume particulière qui saura sûrement rejoindre un certain public. Tendez l’oreille à cet univers, visitez le http://www.myspace.com/groupeLunDit .







< - RETOUR - >