Bernice Sorge expose chez art[o]

23 Avril 2012 - art[o] présente Peintures récentes de l’artiste Bernice Sorge et invite le public au vernissage de ses œuvres le jeudi 26 avril à 17 heures.

Née en Nouvelle Ecosse, Bernice est domiciliée à Dunham au Québec et en fait son chez soi depuis plusieurs années. Sa formation interdisciplinaire en botanique, en psychologie, en beaux arts et en pédagogie a enrichi sa démarche comme artiste. Elle est licenciée des Beaux Arts (BFA) de l’Université Concordia.

Bernice Sorge est estampière (graveure) et peintre. Elle est reconnue pour ses estampes botaniques élaborées à partir des plantes indigènes du Québec. Les plantes qu’elle recueille lors de ses randonnées pédestres sont transformées en matrices pour ses plaques imprimantes par une technique qu’elle a développée elle-même.

Son solo chez art[o] propose un créneau beaucoup moins connu de l’œuvre de Bernice Sorge : ses peintures. De couleurs chaudes à la matière généreuse, les toiles de l’artiste révèlent une âme passionnée qui s’approprie, dans le geste même de peindre, toute la charge émotive des éléments qui peuplent son environnement. Une trentaine d’œuvres, de divers formats, peintes à l’acrylique seront exposées.

Elle expose également au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Asie et au Moyen Orient. Ses œuvres font partie de plusieurs collections publiques et privées telles que la Bibliothèque nationale, le Cirque du soleil, Loto-Québec, Ernst & Young.
Bernice offre des ateliers en gravure et en dessin ainsi qu’un atelier sur le processus créatif en peinture intitulé Painting from Within © B. Sorge.

L’exposition se poursuit jusqu’au 20 mai. Une occasion unique d’admirer la production de cette artiste de renommée mondiale. L’entrée est gratuite du lundi au dimanche de 13h à 16h. Pour infos : http://www.cooparto.com


Source : Martine Lorrain-Cayer, directrice générale







< - RETOUR - >