D'Kaña à la conquête du monde

12 Avril 2012 - D'Kaña à la conquête du monde
Sortie mondiale du nouvel album EP de la formation québécoise


La formation québécoise D'Kaña, fait paraître son tout premier album EP. Le nouvel opus, qui contient des compositions originales en français, en espagnol et en anglais, est maintenant disponible dans plus de 20 pays à travers le monde dont le Canada, les États-Unis, l’Angleterre, la France, la Belgique, la Suisse, le Japon, l’Espagne et le Mexique.

Avec ce premier disque éponyme, D'Kaña nous propose un son pop latino alliant des rythmes latins et des ballades empreintes d’émotions.

Jennifer Gélinas et Antonio Idiaquez forment D'Kaña. Jennifer est une jeune interprète québécoise, originaire de la Mauricie, qui a débuté sa carrière professionnelle en 2004 en remportant la deuxième édition du concours Objectif Star. Antonio est, quant à lui, un jeune auteur, compositeur et interprète d’origine nicaraguayenne qui a collaboré avec plusieurs artistes hispanos-américains.

Réalisé par Daniel Volj (The Box, Jean Leloup, Marie-Chantal Toupin), l’album a été entièrement enregistré et produit à Montréal. Il réuni plusieurs musiciens de grand talent dont Guillaume Marchand (Sylvain Cossette, Fred Pellerin), Sébastien Fauvelle (Marie-Mai, Andrée Watters) et Zook Zuccaro (Bobby Bazini).

Sorti sous étiquette PUR Communications et distribué par Select, l’opus est disponible au Canada notamment via iTunes, EspaceEmergence.com et Archambault.ca. Ailleurs dans le monde, il est en vente sur plusieurs plateformes de téléchargement numérique dont iTunes et 7digital.

Un premier extrait pourra prochainement être entendu sur toutes les radios au Canada.

Le lancement mondial de l’album a eu lieu à Montréal au Petit Medley, jeudi 5 avril dernier.
En exclusivité, écoutez deux chansons de l’album : http://www.reverbnation.com/dkana


Site Internet officiel : http://www.dkana.ca
Facebook : http://www.facebook.com/dkana
Twitter : http://www.twitter.com/dkanaofficiel
YouTube : http://www.youtube.com/dkanachannel



Source : Pierre-Paul Boisvert



................

D'Kaña | biographie

D'Kaña propose en style musical rafraîchissant mélangeant les rythmes pop, rock, urbain et latin. Il chantent en français en espagnol et en anglais. Leur musique est une fusion de saveurs, de couleurs, d’émotions et de tonalites festives.

Le cœur de D'Kaña, c’est Jennifer Gélinas et Antonio Idiaquez.

Jennifer est une jeune interprète québécoise, originaire de la Mauricie, qui a débuté sa carrière professionnelle en 2004 en remportant la deuxième édition du concours Objectif Star. Sa voix puissante et énergique enflamme les scènes.

Antonio est, quant à lui, un jeune auteur, compositeur et interprète d’origine nicaraguayenne qui a collaboré avec plusieurs artistes hispanos-américains en transformant les expériences passées et les anecdotes en vers et mélodies. Guitare à la main et la tête remplie d’idées, il relève les défis avec brio.

En studio comme en spectacle, le duo s’entoure des meilleurs musiciens et collaborateurs de l’industrie de la musique.

À la conquête du monde
Le nouvel album EP D'Kaña, paru sous étiquette PUR Communications et réalisé par Daniel Volj (The Box, Jean Leloup, Marie-Chantal Toupin, Hugo Lapointe), est maintenant disponible dans plus de 20 pays à travers le monde.

D'Kaña nous propose un son pop latino alliant des rythmes latins et des ballades empreintes d’émotions.

L’album est en vente sur iTunes et 7digital dans les pays suivants :
Canada, États-Unis, Angleterre, France, Suisse, Belgique, Japon, Allemagne, Italie, Australie, Danemark, Luxembourg, Espagne, Irlande, Hollande, Finlande Norvège, Portugal, Suède, Mexique et Nouvelle-Zélande. Au Canada l’album est également disponible sur EspaceEmergence.com et Archambault.ca .

Une tournée de spectacles
D'Kaña effectuera le tour du Québec, des l’automne 2012, afin de présenter leur nouveau spectacle au public. Sur scène, le duo est entouré des meilleurs musiciens de l’industrie. Ces derniers participent à des nombreuses tournées d’envergure, notamment pour Garou, Sylvain Cossette, Marie-Mai, Andrée Waters et Fred Pellerin.

Préparez-vous à succomber au charme de D'Kaña !







< - RETOUR - >