Le pouvoir des mots

11 Avril 2012 - À huit jours du Festival, voici quelques suggestions

Défilé et cocktail bénéfice Shoe Stories
Le soulier se retrouve partout en littérature : de Cendrillon au Soulier de satin de Paul Claudel en passant par Au bonheur des dames de Zola. Il était donc de mise, pour une Fondation littéraire, d’inventer une soirée qui marierait ces deux univers fascinants !

Les femmes parmi les plus engagées et les plus en vue de Montréal porteront « talons pour la cause » dans le cadre d’un amusant spectacle bénéfice organisé par la Fondation Métropolis bleu. Les profits de la soirée serviront à maintenir les activités pédagogiques et sociales de la Fondation ainsi que les nombreuses activités gratuites de son Festival littéraire.
Mardi 17 avril - 18h à l’hôtel OPUS, restaurant Koko
Multilingue | 150. $ | Billet : Myriam Carrier 514 932-1112, poste 0 ou info@metropolisbleu.org


Read Dating : un événement littéraire joue les entremetteurs
Three Matches et Métropolis bleu vous proposent de rencontrer votre âme sœur littéraire. Venez rencontrer des participants du festival avec votre livre préféré sous le bras, suivant le concept du speed-dating : une nouvelle rencontre toutes les 7 minutes ! Vous pouvez débattre sur Dostoïevski, parler de Proust et même flirter sur Franzen. Le prix d’entrée inclut des boissons alcoolisées. Les profits seront reversés à la Fondation Métropolis Bleu.
Jeudi 19 avril - 20h30 à l’hôtel OPUS, salle Godin | Multilingue | 50. $


De Nike à Malraux !
Découvrez l’homme qui se cache derrière les merveilleuses pointures de la prestigieuse boutique Rosenstein Paris – son parcours et ses lectures. Dans la nouvelle édition de notre série présentée exclusivement sur le Web Rencontre avec…<.i>, entrevue de William St-Hilaire avec Bruno Pereira, partenaire et artisan de l’événement bénéfice de Métropolis bleu Shoe Stories, qui aura lieu à l’OPUS le 17 avril prochain.


Campagne de financement
N’oubliez pas que tous nos donateurs reçoivent une entrée gratuite à une activité du Festival. Faites un don à Métropolis bleu aujourd’hui. Visitez http://www.metropolisbleu.org/dons ou communiquez avec Isabel Brinck au 514 932-1112, poste 24, communications@metropolisbleu.org pour obtenir plus de renseignements.


Source : Métropolis bleu







< - RETOUR - >