Ascensions - Shaun Ferguson

9 Avril 2012 - Guitariste vertuose de l’Acadie, Shaun Ferguson nous offre son premier opus instrumental Acscension. Un album de musiques wold fort intéressant où l’interaction entre guitare, instrument à vent et percussion est gage d’une profondeur mélodique qui caresse notre ouïe.

Ascension est dans la ligné des Acoustique Alchamy, Mike Oldfield, Andy McKee, Christian Buchmann, un univers world avec un jeu de guitare enivrant qui nous transporte dans un espace temps parallèle où évasion et grand espace sont des mots clés pour décrire visuellement les émotions que l’on ressent.

Dès les premières notes de MINDCELL on nous projette dans ce monde parallèle. Le mariage de la guitare, percussion et sax alto nous livre une trame musicale profonde et mystique. Shaun Ferguson nous dévoile vraiment la virtuosité de son jeu de guitare avec un de mes coups de cœur, À L’INTÉRIEUR D’UNE NANOSECONDE nous donne la sensation d’une course contre la montre, du temps qui file, d’où l’importance de vivre chaque seconde intensément. Autre coup de cœur est SENTIR L’INVISIBLE. Une belle mélodie folk où il me semble qu’il y manque un texte intense. La clarinette de Geneviève D’Ortun me fredonne la mélodie du texte, la guitare de Shaun Ferguson nous y berce tendrement.

Bref, un album instrumental puissant, qui nous entraîne dans un temps parallèle, arrête le temps présent et nous délivre du stress de la vie moderne d’aujourd’hui. ASCENSION, est celle de notre intérieur, c’est une caresse pour l’ouïe, c’est un voyage au monde de la musicalité profonde. Shaun Ferguson nous séduit avec son jeu de guitare, auquel viennent s’ajouter des nuances sonores savamment dosés par des partions de cuivres et percussions qui ajoute de la profondeur à des trames musicales déjà exceptionnelles. ASCENSION, une oasis sensorielle à découvrir via le http://www.shaunferguson.ca/ .








< - RETOUR - >