Aurevoir princesse - Mireille Moquin

9 Avril 2012 - Auteure-compositrice-interprète avec un parcours artistique assez chargé, allant de la comédie à la chanson, Mireille Moquin nous offre finalement Aurevoir princesse, un premier opus solo fort intéressant.

Elle début avec un pop rock très accrocheur, DRÔLE DE MONSIEUR attire notre attention dès les premiers riffs de guitares. Par contre la majorité des plages de l’album se retrouve dans les couleurs country folks roots. PAS DEVANT en fait foi, une ballade country avec une orchestration à la 70’s avec une pedal steel qui supporte bien la mélodie.

Tout au long de ce laser nous sommes charmer par la qualité des textes et des mélodies, J’aime beaucoup J’ESSAIE, un country roots composé et interprété avec son bon ami Benoit Moirier. Cette belle pièce de Ben et Mimi est mon moment fort de l’album. Autres coups de cœur de ce disque sont LE VIDE, une ballade planante avec une certaine lourdeur émotionnelle dût au crescendo de la trame mélodique. Le texte en est aussi un gage de qualité. Finalement L’OISEAU est une belle trame piano-pedal steel pour un autre beau texte. J’aimerais mentionner la conclusion de cet album. LA NUIT SERA COURTE est un p’tit air latino festif qui nous fait du bien et termine ce merveilleux opus en beauté.

Belle voix, belle écriture, beau partage, voici des synonyme pour AUREVOIR PRINCESSE. Un premier opus solo réussit pour cette auteure-compositrice-interprète de l’Alberta. Mireille Moquin, que l’on a connu entre autre grâce à Chant d’Ouest 2005 et le groupe franco-albertain Aller-Ouest, nous charme avec un album aux couleurs country, folk, roots et pop. AUREVOIR PRINCESSE est surtout un produit dont la qualité des textes et des mélodies est un charme pour l’ouïe. Laissez-vous charmer en visitant le http://www.mireillemoquin.com .








< - RETOUR - >