Rômmel Ribeiro : Lancement d'album

7 Avril 2012 - Musique Multi-Montréal présente
Dans le cadre du Festival MMM 2012
Rômmel Ribeiro en spectacle
Lancement de l’album : Egologico Recycle

Lundi 16 avril 2012. Le Petit Medley. 20h

Musique Multi-Montréal
vous annonce fièrement le lancement de Egologico Recycle, le tout nouvel album de l'étoile montante de la musique montréalaise, Rômmel Ribeiro. L’artiste, d’origine brésilienne, est également récipiendaire 2010 du Prix de la Diversité, décerné chaque année par le Conseil des arts de Montréal et ses partenaires. L’événement, chaudement niché au coeur de la programmation du Festival MMM 2012, le lundi 16 avril, à 20h, au Petit Medley, se veut une cascade de sensations suaves et estivales!

Installé en 2006 au Canada, Rômmel Ribeiro a déjà acquis une réputation des plus enviables. Musicien, compositeur et interprète de talent, il sait envoûter en puisant dans son riche héritage brésilien. C’est avec charisme qu’il égraine langoureusement ses sonorités hybrides et tout en aisance qu’il fait se dandiner volupté, nostalgie et luxure.

Egologico Recycle
Le tout nouvel album de Rômmel Ribeiro s’inspire de son expérience d’immigrant sur un nouveau sol, dans un environnement multiculturel, et propose 12 chansons, signées et coproduites par l’artiste. Une véritable ode au métissage : Reggae, Funk, Bossa nova, Jazz, et rythmes afro-brésiliens, paroles en portugais, en anglais et en français, enregistrement à Montréal, à Sao Paolo et à Mexico, collaborateurs originaires d'Éthiopie, du Cameroun, de la France, des États-Unis, et du Brésil…sont autant d’escales sur les rives de croisements infinis!
Rômmel Ribeiro est un artiste représenté par l'Agence Musique Multi-Montréal.

Pour en savoir plus sur Rômmel Ribeiro : http://www.festivalmmm.ca/category/3/#rommel-ribeiro


Musique Multi-Montréal
Musique Multi-Montréal est un organisme à but non lucratif qui œuvre, depuis 22 ans, à faire connaître les artistes d’ici et d’ailleurs de toutes origines, dans une démarche de rapprochement et de convergence des cultures en utilisant, à cette fin, la musique comme moyen privilégié de communication. Défricheur de talents et de tendances musicales, Musique Multi-Montréal organise, chaque printemps, le Festival MMM – Musiques du Monde à Montréal –, qui a contribué à révéler un nombre élevé d’artistes.

L’organisme produit également des spectacles toute l’année, anime des ateliers scolaires et, à travers l’Agence MMM, organise un placement d’artistes équitable en Musiques du Monde.

Pour voir toute la programmation du Festival MMM 2012 : http://www.festivalmmm.ca


Source : Cédric Morgan







< - RETOUR - >