Communiqué



Festival International du Film sur l’Art

24 Février 2012 - Astral présentera la 30e édition du Festival International du Film sur l’Art. Le Festival International du Film sur l’Art (FIFA) est heureux d’annoncer son association avec Astral pour la présentation de sa 30e édition, qui se déroulera à Montréal du 15 au 25 mars 2012. À titre de co-présentateur et de partenaire média du FIFA pour une deuxième année consécutive, Astral décernera également le Grand Prix 2012.
« Le FIFA est heureux d’avoir de nouveau Astral comme partenaire. Son réseau de communications, extrêmement dynamique, contribuera sûrement à consolider la renommée du FIFA auprès du public, » précise René Rozon, directeur général et fondateur du FIFA.

« Astral est très heureux d’être l’un des plus grands partenaires de la culture musicale, télévisuelle et cinématographique au Québec et au Canada. Le FIFA est le festival le plus important du genre au monde et c’est pourquoi nous sommes si fiers d’y être associés et de mettre à profit nos plateformes médias pour en assurer le rayonnement et promouvoir sa programmation, » a déclaré Jacques Parisien, vice-président exécutif et chef de l’exploitation d’Astral.

M. Parisien a également accepté d’agir à titre de président d’honneur de la soirée bénéfice du Festival, qui se tiendra le 20 mars prochain. Cette soirée permet notamment au FIFA de poursuivre son mandat de promotion et de développement de la connaissance des arts au sein du monde des affaires et d’en assurer la pérennité.
Une campagne publicitaire réalisée par le FIFA sera diffusée dès le mois de février sur les chaînes de télévision spécialisée, stations de radio, plateformes d’affichage et sites web d’Astral. La campagne pourra être entendue à Montréal et dans plusieurs régions du Québec, en plus de s’étendre cette année jusqu’à Toronto – permettant ainsi d’accroître la visibilité de cette grande célébration du film sur l’art.

Le Festival International du Film sur l’Art (FIFA) est une société à but non lucratif vouée à la promotion et à la diffusion des meilleures productions mondiales de films sur l’art et d’arts médiatiques. D’une durée de 11 jours et de nature compétitive, le FIFA est l’événement annuel le plus important au monde dans son domaine. Il est le rendez-vous des artistes et artisans du milieu des arts et de la cinématographie aussi bien que des amateurs d’art et de cinéma. Inscrivez-vous gratuitement à notre infolettre ou suivez-nous sur nos médias sociaux sur http://www.artfifa.com .

Fondée en 1961, Astral Media inc. (TSX : ACM.A/ACM.B) est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias - télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique - parmi les plus populaires au pays. Année après année, ses chaînes de télévision payante et spécialisée, stations de radio et le Fonds Harold Greenberg d'Astral consacrent ensemble au-delà de 170 millions de $ au développement et à l'acquisition de programmation, de productions originales, de même qu'au soutien des talents musicaux d'ici. Pour en connaître davantage sur Astral et sa contribution à la culture, visitez http://www.astral.com .



Source : Hugues Mousseau







< - RETOUR - >