Communiqué



Le 6e Prix Accès culture décerné au chanteur Daran

19 Février 2012 - Le réseau Accès culture est fier de remettre son Prix au chanteur Daran. Le Prix Accès culture, remis lors de la Soirée des prix RIDEAU, est décerné à un artiste ou à une compagnie québécoise s’étant démarqué par la qualité de sa proposition artistique en théâtre, en danse, en musique ou en chanson lors des vitrines présentées lors de cet événement. Le Prix consiste en une tournée de spectacles au sein du réseau Accès culture au cours de la saison 2012-2013 appuyée d’une campagne de promotion.

Les diffuseurs du réseau Accès culture sont tombés sous le charme de Daran : « C’est un artiste attachant qui a su se renouveler et qui mêle habilement ballades et énergie rock. » Depuis son premier album en 1992, Daran se distingue par la qualité de sa voix, de sa musique et de ses propos. Officiellement installé au Québec, Daran s’est entouré de musiciens d’ici - André Papanicolaou (guitare), Guillaume Chartrain (basse), Marc Chartrain (batterie) - pour enregistrer son septième album studio. L’homme dont les bras sont des branches sortira le 28 février prochain et sera l’occasion pour le groupe de prendre la route dès le printemps. Après avoir donné près de 40 spectacles l’an dernier, l’artiste rendu célèbre par les pièces Aquarium et Dormir Dehors prouve qu’il est toujours autant apprécié du public québécois.


Rappelons que du 17 février au 21 avril, le Théâtre Motus, récipiendaire du Prix Accès culture 2011 sera en tournée dans le Réseau pour présenter la pièce Pour en finir avec…Cyrano !


Les lauréats des cinq derniers prix

2011-2012 : Pour en finir avec… Cyrano! - Théâtre Motus
2010-2011 : Burletta - L’Aubergine, théâtre clownesque
2009-2010 : Roland (ou la vérité du vainqueur) - Théâtre de la Pire Espèce
2008-2009 : L’ensemble de guitare Forestare
2007-2008 : Quatuor Ponticello



Source : Karine Cousineau







< - RETOUR - >