Communiqué



Le cinéma Carrefour du Nord inaugure la salle Denys Arcand

2 Février 2012 - Le cinéma Carrefour du Nord inaugure la salle Denys Arcand
en présence du réalisateur et de nombreux invités


C’est en présence de Denys Arcand et de madame Christine St-Pierre, ministre de la Culture, des communications et de la condition féminine, qu’a eu lieu l’inauguration de la salle Denys Arcand au cinéma Carrefour du Nord à St-Jérôme. La cérémonie, animée par Rémy Girard, a réuni de nombreux invités en provenance de l’industrie du cinéma et du milieu politique. Suite à des travaux de rénovation d’envergure qui ont métamorphosés le cinéma Carrefour du Nord, son propriétaire, monsieur Guy Gagnon, a voulu rendre un hommage particulier à une personnalité marquante de l’industrie du cinéma québécois. « Il me fait immensément plaisir de rendre hommage aujourd’hui au grand réalisateur Denys Arcand en nommant une salle à son nom. Je tenais à souligner cette désignation de façon protocolaire, à la hauteur du respect et de l’admiration que je lui témoigne, en présence de madame Christine St-Pierre à titre d’invitée d’honneur, de représentants des médias et de nombreux invités de l’industrie du cinéma » a affirmé Monsieur Gagnon.

C’est dans la salle portant désormais le nom du réalisateur oscarisé qu’on a procédé au dévoilement de la plaque, créée par l’agence Bos. Denys Arcand, visiblement ravi de cet honneur, était accompagné de sa conjointe et productrice Denise Robert et entouré de quelques-uns des comédiens ayant joué dans ses films, soit Rémy Girard, Pierre Curzi, Louise Portal, Caroline Néron, Dorothée Berryman, Didier Lucien, Macha Grenon, Céline Lomez, Johanne-Marie Tremblay, Violette Chauveau, Yves Jacques et René Caron. « Je suis très heureux de voir mon nom associé à une salle populaire. Ultimement, c’est toujours le public qui décide du destin d’un cinéaste », a-t-il confié.

La salle Denys Arcand est la première salle du cinéma Carrefour du Nord à être désignée. Elle comprend 200 sièges, un écran de 32.2 par 17.8 pieds, un projecteur numérique 3D et 2K et un système de son Dobly 7.1. Le cinéma Carrefour du Nord comprend 9 salles totalisant 1333 sièges, dont une salle nouvellement construite. En novembre 2011, le cinéma Carrefour du Nord a célébré sa réouverture suite à d’importants travaux de rénovation qui ont nécessités un investissement de 5,6 millions de dollars.



Source : Lyne Dutremble







< - RETOUR - >