Communiqué



Programme de soutien aux pratiques émergentes de Longueuil

25 Novembre 2011 - Lancement d’un nouveau programme de soutien
aux pratiques émergentes de Longueuil
Date limite : 15 décembre 2011


Le Conseil des arts de Longueuil, le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Conférence régionale des élus de l’agglomération de Longueuil sont heureux d'annoncer le lancement du nouveau programme Soutien aux pratiques émergentes de Longueuil qui s'adresse aux artistes et aux écrivains professionnels de l’agglomération de Longueuil.
Le programme Soutien aux pratiques émergentes est ouvert pour trois ans, de 2011 à 2014, période pendant laquelle les partenaires participant à l’Entente verseront 15 000 $ en parts égales pour un investissement total de 45 000 $.

Parce que le travail des artistes est en constante évolution, le programme Soutien aux pratiques émergentes offre aux artistes et aux écrivains professionnels de Longueuil, un soutien financier annuel de 15 000 $ pour la réalisation d’une œuvre qui repousse les frontières disciplinaires et représente un champ de recherche et de réflexion pour des formes d’art atypique et hors normes. Les renseignements concernant ce programme et le formulaire d’inscription sont disponibles au http://www.conseildesartsdelongueuil.ca . Les artistes ont jusqu’au jeudi 15 décembre à 17 h pour déposer leurs projets qui seront évalués par un comité de sélection.

Troisième conseil des arts municipal à voir le jour après ceux de Montréal et de Saguenay, le Conseil des arts de Longueuil a pour mission de soutenir la création, la production et la diffusion artistique des artistes et des organismes sur le territoire de la ville de Longueuil. La première remise de bourses et subventions aux artistes et aux organismes professionnels de Longueuil s’est tenue le 15 juin dernier lors de laquelle 19 boursiers se sont vus octroyé près de 250 000 $. La mise en œuvre du Conseil des arts de Longueuil s’est effectuée le 3 janvier 2011.

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) soutient dans toutes les régions du Québec la création, l'expérimentation et la production dans les domaines des arts de la scène, des arts multidisciplinaires, des arts visuels, des arts médiatiques, de la recherche architecturale, des métiers d'art et de la littérature et en favorise le rayonnement au Québec, au Canada et à l'étranger. Il offre également des bourses destinées aux artistes et aux écrivains de la relève et soutient le perfectionnement des créateurs professionnels. Pour en connaître davantage sur le CALQ : http://www.calq.gouv.qc.ca

La Conférence régionale des élus (CRÉ) de l’agglomération de Longueuil est un pôle de concertation favorisant le développement régional pour l’essor de la collectivité dans les sphères de l’économie, du savoir et de la qualité de vie, dont la culture.



Source : Christian LaForce, directeur général
Conseil des arts de Longueuil







< - RETOUR - >