Communiqué



Andrée Poulin remporte le 6e Prix du livre jeunesse

31 Octobre 2011 - Andrée Poulin remporte le 6e Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal
pour Miss Pissenlit, publié aux éditions Québec Amérique
L’auteure s’est vue remettre une bourse de 5000 $ pour la facture exceptionnelle et l’apport original de son œuvre.


La remise de ce prix annuel a eu lieu à la Bibliothèque Frontenac, en présence des finalistes de cette année : Linda Amyot (texte) pour La fille d'en face, publié aux éditions Leméac, Martine Audet (texte) et Luc Melanson (illustrations) pour Xavier-la-lune, publié aux éditions Dominique et compagnie, Marianne Dubuc (texte et illustrations) pour Devant ma maison, publié aux éditions La courte échelle et Claire Vigneau (texte) et Bruce Roberts (illustrations) pour Le chasseur de loups-marins, publié aux éditions Les 400 coups.

À propos de la lauréate
Andrée Poulin a publié une vingtaine de livres jeunesse qui lui ont valu plusieurs distinctions et prix littéraires. D’abord journaliste, elle prend maintenant plaisir à raconter des histoires inventées. Son défi est d'écrire des romans qui stimulent l'esprit et remuent le coeur, qui font rire et réfléchir. Son intérêt pour les pays en développement l'a poussée à travailler en coopération internationale. Amitié, empathie, pauvreté et solidarité sont quelques thèmes qu'elle aborde avec humour dans ses livres.

Court extrait vidéo de la remise du 6e Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal
Madame Helen Fotopulos, responsable de la culture, de la condition féminine, du patrimoine et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal, accompagnée de M. Sammy Forcillo, conseiller de Ville de l'arrondissement de Ville-Marie, de Mme Louise Guillemette-Labory, directrice associée des bibliothèques et de M. Patrick Senécal, porte-parole de la Semaine des bibliothèques publiques, a décerné aujourd'hui le 6e Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal à Mme Andrée Poulin pour son oeuvre, Miss Pissenlit, publiée aux éditions Québec Amérique.

http://www.youtube.com/watch?v=Y53SCRfxcmc



Source : karine cousineau







< - RETOUR - >