Communiqué



Consultation @lon "Arts et lettres : option numérique"

6 Août 2011 -
Consultation
Participez à la consultation @lon "Arts et lettres : option numérique"
.

À la demande de madame Christine St-Pierre, ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) lui présentera l'automne prochain un rapport contenant des recommandations au sujet de la création, de la diffusion et de la mise en marché des oeuvres artistiques et littéraires qui tiennent compte du développement fulgurant des technologies numériques.

À cet effet, le CALQ a entrepris, depuis mai dernier, une série de rencontres avec l'ensemble des secteurs artistiques et littéraires. Les comptes rendus de ces rencontres seront disponibles sur son site Web. Le CALQ souhaite également recueillir les points de vue de toutes les personnes intéressées à commenter le document de consultation proposé ici : http://www.calq.gouv.qc.ca/alon/documentation.htm

Le CALQ a aussi produit d'autres documents pour alimenter cette réflexion, dont les résultats d'un important sondage (http://www.calq.gouv.qc.ca/alon/sondage.htm) qu'il a commandé sur l'utilisation des technologies numériques par les organismes et artistes relevant de ses attributions.

Les documents de réflexion sont accessibles à partir de la page : http://www.calq.gouv.qc.ca/alon/documentation.htm
Votre opinion est importante. Vous pouvez vous exprimer sur le forum de discussion consacré à la consultation @lon de notre compte Facebook, (www.facebook.com/pages/Conseil-des-arts-et-des-lettres-du-Québec/12468994038) - cliquer sur "Discussions" dans le menu Facebook - ou transmettre vos commentaires par courriel à : alon@calq.gouv.qc.ca .

En soumettant au CALQ vos commentaires et réflexions, il est entendu que vous l'autorisez à les partager, à les reproduire et à les diffuser sur son site Web ou dans le cadre d'un rapport, en tout ou en partie. Votre adresse de courriel et toute autre forme de coordonnées seront retirées. Le CALQ se réserve le droit de ne pas publier tous les messages.

Vos commentaires, en plus de ceux provenant des consultations disciplinaires, seront soumis à la direction du projet @lon pour finaliser le rapport.

Pour toute question concernant le projet @lon, veuillez écrire à : alon@calq.gouv.qc.ca


Source : Catherine Doucet







< - RETOUR - >