Communiqué



Prix d’excellence de l’AQIP

5 Août 2011 - Archéo-Québec reçoit le Prix d’excellence de l’AQIP pour le mois de l’archéologie

Le réseau Archéo-Québecest fier d’annoncer qu’il est récipiendaire du Prix d’excellence en interprétation du patrimoine, décerné par l'Association québécoise d'interprétation du patrimoine (AQIP), en reconnaissance de sa contribution à la mise en valeur et à la diffusion du patrimoine archéologique québécois avec l'organisation de l'événement national annuel «Le Mois de l'archéologie ».

Ce prix sera remis le 10 septembre prochain au réseau Archéo-Québec. L’AQIP souligne ainsi les efforts et la compétence d’une personne ou d’un organisme qui se distingue particulièrement pour faire connaître le patrimoine des Québécois. Le Prix d’excellence en interprétation du patrimoine souligne la qualité exceptionnelle d'une activité, d'un programme ou d’un produit de mise en valeur patrimoniale.

Créé en 1999, le réseau Archéo-Québec se dévoue à la diffusion de l’archéologie du Québec. Il regroupe plus d’une centaine de membres, soit des sites, des musées, centres d’interprétation et lieux à vocation archéologique ainsi que des professionnels de l’archéologie. Créé par le Réseau en 2005, le Mois de l'archéologie est un événement rassembleur, unique au Canada. Il permet à la population de mieux connaître le travail et les projets de recherche du milieu de l’archéologie, et de sensibiliser les Québécois à l’importance de préserver leur patrimoine archéologique.

Le Mois de l’archéologie est une vitrine sans pareil pour les lieux de diffusion dans toutes les régions du Québec, mais aussi pour les municipalités, les collèges et les universités qui participent à la programmation. Grâce à celle-ci, le Mois de l’archéologie permet à tous de mieux connaître et comprendre les occupations humaines de notre territoire depuis les 12 000 dernières années.

La réalisation du Mois de l’archéologie est rendue possible grâce à la collaboration du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, et à l’appui du ministère du Tourisme du Québec, de Parcs Canada, et des villes de Québec et Montréal.

La septième édition du Mois de l’archéologie se déroule tout le mois d’août! Consultez la programmation au http://www.moisdelarcheo.com . Renseignements : 1 877 BONJOUR.



Source : Valérie Grig







< - RETOUR - >