Communiqué



Un 'porte-bonheur' pour la Fête nationale !

23 Juin 2011 - À l’occasion de la Fête nationale du Québec, le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) est fier d’ajouter aujourd’hui un cadeau bien particulier à la programmation, en cette année où les contes et légendes sont à l’honneur.

En effet, ce soir, en ouverture de l’évènement sur les plaines d’Abraham à Québec, Fred Pellerin, 'porte-bonheur' de la Fête, s’adressera aux gens par le truchement d’une vidéo réalisée spécialement pour l’occasion. Ce témoignage venant de l’un des conteurs les plus appréciés du Québec et de la francophonie s’avérait incontournable, alors que l’on s’apprête à célébrer, sur le thème 'Entrez dans la légende', ces 'histoires à rester debout' dans lesquels il 'mouillait des hommes forts'. Il s’agira en même temps d’un appel à se 'construire du grand et du solide'.
Fait à noter, cet enregistrement sera vu dans 23 autres sites de fête, par des centaines de milliers de personnes, en plus d’être télédiffusé à Télé-Québec à 21h30 et disponible sur le site www.fetenationale.qc.ca à la même heure. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer!

Toute l'information sur www.fetenationale.qc.ca
Pour en savoir davantage sur la Fête nationale, ses porte-parole ou sur les spectacles présentés, les 23 et 24 juin, il faut consulter le site Internet officiel, dont l’adresse est http://www.fetenationale.qc.ca .

Fondé en 1947, le Mouvement national des Québécoises et Québécois coordonne la mise en oeuvre de la Fête nationale au nom du gouvernement du Québec depuis 1984. Il regroupe aujourd’hui dix-neuf Sociétés nationales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste, réparties sur tout le territoire du Québec et comptant, au total, quelque 110 000 membres.



Source :Karine Cousineau Communications







< - RETOUR - >