Communiqué



Cathy Gauthier s’en va en France !

29 Mars 2011 - L’humoriste retourne faire rire les Français en juin, puis au début de 2012

Forte d’une première présence couronnée de succès en juillet 2010, l’humoriste Cathy Gauthier fera encore rire les Français au début de l’été prochain ainsi qu’au début de 2012 lors de longs séjours à la salle Le Point Virgule, située au coeur de Paris. Ainsi, du 1er au 30 juin, de même que pendant trois mois consécutifs au début de 2012, elle occupera de nouveau cette salle conviviale dans laquelle elle s’est vite fait connaître et apprécier en seulement quatre soirs l’été dernier. « Les Français ont été particulièrement surpris et séduits par son audace », explique son gérant, Benjamin Phaneuf.

Sur plusieurs sites et blogues, les éloges à son sujet confirment sa réussite, la qualifiant de « Génialissime ! », « Explosive ! » et « Pétillante ! ». « On a ri du début à la fin », « Super moment passé avec cette comédienne qui a de l’énergie à revendre » et « Allez-y les yeux fermés » sont quelques-uns des commentaires laissés par des spectateurs ravis. « Cathy a séduit les Français, qui ont salué sa manière bien personnelle de dire les choses, indique Jean-Marc Dumontet, propriétaire du Point Virgule. Avec sa personnalité, elle peut se permettre d’être très audacieuse. »

Cathy proposera à son prochain passage des numéros provenant de ses deux premiers spectacles, 100 % vache folle (vu par plus de 65 000 personnes lors d’au-delà de 200 représentations) et Cathy Gauthier… décoiffe (apprécié par 45 000 spectateurs et toujours en tournée québécoise). Comme d’habitude, elle comptera sur l’apport de François Avard (script-édition) et de Rémi Bellerive (mise en scène). « Au début de ma carrière, je me suis présentée avec un gros personnage d’Abitibienne exubérante. À Paris, je joue la même couleur. Cependant, je suis la Québécoise possédée par Satan!, explique-t-elle. Si on m’avait dit il y a 10 ans que je serais à l’affiche à Paris, je n’y aurais pas cru. Il faut croire que la visualisation, ça marche. »

Autre grand moment à venir dans la carrière de Cathy : elle sera la toute première Québécoise à faire partie, les 7 et 8 juin prochain, des spectacles annuels Le Point Virgule fait l’Olympia et Le Point Virgule fait le Bobino. À cette occasion, douze humoristes francophones ayant tenu l’affiche du Point Virgule ces derniers mois présenteront leurs meilleurs numéros.

D’ici son départ pour la France, Cathy Gauthier poursuit sa tournée québécoise actuelle, qui comprend une dizaine de spectacles en mars et en avril. Elle sera aussi sur la scène de la Salle André-Mathieu, à Laval, du 4 au 21 août, avant de reprendre la route pour une nouvelle série de représentations cet automne.


À propos de Groupe Phaneuf
Depuis 1970, l’entreprise montréalaise Groupe Phaneuf présente sur les scènes québécoises, canadiennes et internationales un nombre impressionnant d’artistes, de jeunes talents d’avenir et de spectacles de renommée mondiale. Elle montre une expertise remarquable dans l’organisation, la gestion et la diffusion de spectacles en tous genres, en plus de représenter de nombreux artistes (Plume Latraverse, Patrick Groulx, Louis-José Houde, Bruno Pelletier, Florence K, etc.).



Source : Lyne Dutremble







< - RETOUR - >