Communiqué



Colm Feore sera de retour au CNA...

21 Mars 2011 - Colm Feore sera de retour au CNA le 14 mai pour animer le Gala des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle.

Le 14 mai prochain au Centre national des Arts, le célèbre acteur canadien Colm Feore, figure bien connue du théâtre, de la télévision et du grand écran, animera à nouveau le Gala 2011 des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (PGGAS), qui récompensent certains des meilleurs artistes de la scène au Canada.

Artiste d’une grande éloquence Colm Feore, qui a animé le Gala l’an dernier, a un parcours particulièrement impressionnant. Acteur polyvalent, il mène une brillante carrière internationale, jouant autant en français qu’en anglais. M. Feore est l’une des vedettes du film à succès Bon Cop, Bad Bop et du film finaliste aux prix Genie The Trotsky. Il a récemment terminé le tournage des films The Borgias, avec Jeremy Irons et Thor, produit par Paramount Pictures, avec Anthony Hopkins et Natalie Portman. Ce dernier film doit sortir cette année. Il a récemment fait un retour triomphal sur scène, lors du prestigieux Shakespeare Festival à Stratford dans les rôles-titres dans Macbeth, et Cyrano de Bergerac, cette dernière pièce mise en scène par sa femme Donna Feore.

Yvon Deschamps, Margie Gillis, William Shatner, Howard Shore, Leslee Silverman et Paul Thompson sont les lauréats 2011 d’un Prix PGGAS de la réalisation artistique.

Lors de ce gala, deux autres prix nationaux seront également remis. Ainsi, cette année, le Prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat dans les arts du spectacle est décerné à Jean André Élie, et le Prix du Centre national des Arts est décerné à Denis Villeneuve.

Les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle comportent aussi un programme de mentorat unique en son genre, par lequel d’anciens lauréats des PGGAS de la réalisation artistique sont jumelés à des artistes de talent qui sont à mi-carrière, dans le but de soutenir la créativité des artistes et de préparer ainsi l’avenir de la création artistique canadienne. Cette année, Evelyn Hart, ballerine de renommée internationale et lauréate d’un Prix du gouverneur général pour les arts du spectacle en 2001, sera la mentor de Heather Ogden, une jeune artiste extraordinairement talentueuse et danseuse principale avec le Ballet national du Canada.

Institués en 1992, les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle représentent la plus haute distinction accordée à des artistes canadiens des arts de la scène.

Les lauréates et lauréats 2011 seront honorés lors de diverses activités qui se dérouleront à Ottawa du 12 au 14 mai prochain. Le 12 mai, ils seront présentés à la Chambre des communes, puis ils seront honorés lors d’une réception parlementaire. Le 13 mai, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, remettra les Prix aux lauréates et lauréats lors d’une cérémonie à Rideau Hall, laquelle sera suivie d’une réception. Le Gala aura lieu le samedi 14 mai.

Le Centre national des Arts est fier de produire ce Gala 2011 en partenariat avec la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle et l’Office national du film du Canada. Les Prix reçoivent le soutien du ministère du Patrimoine canadien et du Conseil des Arts du Canada. La Fondation tient à remercier Enbridge, le commanditaire présentateur du Gala des PGGAS, les partenaires nationaux Restaurants McDonald’s du Canada, Pratt & Whitney Canada Corporation et Weber Shandwick Worldwide, ainsi que le partenaire pour les imprimés, The Printing House. La Fondation tient également à souligner les importantes contributions des partenaires régionaux Cisco Canada, Corus Entertainment, le Mouvement Desjardins et Groupe Aéroplan. Les partenaires imprésarios sont The Banff Centre, le Council for Canadian American Relations, Joe Fresh et Trinity Development Group. Les partenaires de services sont Gowling Lafleur Henderson s.r.l., d’IBM, partenaire technologique, Llama Communications, le quotidien The Ottawa Citizen, partenaire médiatique et la Monnaie royale canadienne. La Fondation tient également à exprimer ses plus sincères remerciements au comité national de bénévoles des PGGAS, dirigé par sa présidente honoraire, l’honorable Hilary M. Weston, CM, OOnt, coprésidé par Ann McCaig, CM, AOE., LLD et James S. Kinnear, ainsi qu’à sa vice-présidente, Susan Glass, CM, et toutes ces personnes et familles dont le mécénat rend possible la remise des Prix.

Les billets pour le Gala des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle du samedi 14 mai 2011 sont disponibles à la Billetterie du CNA ou par l’entremise de Ticketmaster au 1 888 991-2787 ou http://www.ticketmaster.ca .



Source : Carl Martin







< - RETOUR - >