Communiqué



Astral Radio verse le plus gros don de l’histoire du CNA

14 Mars 2011 - Astral Radio verse le plus gros don de l’histoire du CNA en appui aux jeunes artistes et à l’avenir de la musique au Canada.

Le Centre national des Arts du Canada (CNA) est ravi d’annoncer qu’Astral Radio, une division d’Astral Media Inc. (TSX : ACM.A/ACM.B), s’est engagée à verser 2,3 millions de dollars à la Fondation du CNA. Il s’agit là de la plus importante contribution jamais reçue par l’institution, qui évolue dans le domaine des arts de la scène.

Ce financement, qui sera échelonné sur sept ans, servira à aider le CNA à dépister des jeunes talents musicaux exceptionnellement prometteurs et à encourager ces jeunes à exploiter pleinement leur potentiel en leur offrant des possibilités de formation de calibre mondial et des occasions de s’illustrer sur scène.

« Nous sommes infiniment reconnaissants à Astral Radio de cet extraordinaire appui financier, qui contribuera énormément à soutenir les jeunes artistes canadiens », a déclaré la chef de la direction de la Fondation du CNA, Jayne Watson. « Par sa généreuse contribution, Astral fait un formidable et précieux investissement dans le rayonnement des arts de la scène au Canada. »

« Nous avons profondément à cœur de contribuer à façonner l’avenir de la musique canadienne, et nous saisissons toutes les occasions de nous poser en chef de file dans le soutien des talents de ce pays », a indiqué Rob Farina, vice-président directeur, Contenu et plateformes, Astral Radio. « Par cette contribution, nous espérons aider le CNA à cultiver, à développer et à mettre en valeur la prochaine génération de grands artistes canadiens. »

Cette contribution d’Astral s’inscrit dans un programme global de financement du développement de contenu canadien associé au lancement de sa station de radio EZ Rock 99,7 FM à Ottawa. Ce programme regroupe diverses initiatives de financement majeures qui contribuent à la création et à la promotion de contenu audio pour diffusion et qui viennent soutenir, promouvoir, développer et nourrir par la formation les talents canadiens en musique et dans les disciplines parlées.

Voici quelques-unes des nombreuses initiatives du CNA qui profiteront de l’investissement d’Astral Radio :

. Ateliers de maître, dont la série De Manhattan au canal Rideau tenue à la Quatrième Salle du CNA, qui relient par connexion sur large bande les plus grands musiciens et pédagogues de la scène jazz au monde et des jeunes artistes jazz canadiens;

. Occasions de prestation devant public, notamment pour des jeunes artistes canadiens - instrumentistes, chanteurs ou ensembles de musique classique ou populaire - qui se produisent dans le cadre des concerts Pops de l’Orchestre du CNA et de la série Débuts;

. L’Institut estival de musique du CNA, un prestigieux centre de formation accueillant quelques-uns des jeunes interprètes, chefs d’orchestre et compositeurs les plus prometteurs de la planète; et

. L’Institut de musique orchestrale, un programme de formation et de mentorat unique en son genre, qui donne à des jeunes interprètes aspirant à faire carrière dans un orchestre classique professionnel la chance de répéter et de jouer en concert avec l’Orchestre du CNA, ainsi que d’apprendre aux côtés de membres de l’ensemble; et

. Un nouveau concert mettant à l’honneur de jeunes musiciens canadiens et ayant pour titre « Mes débuts au CNA », qu’Astral et le CNA présenteront chaque année à compter de 2011.

Le CNA est un chef de file dans le domaine de l’éducation musicale, et ses programmes ont déjà touché des centaines de milliers de jeunes de partout au Canada. Le Centre soutient les artistes de la relève par des programmes de formation et de mentorat, ainsi que des initiatives leur permettant de se produire devant public. Il appuie également l’éducation musicale dans les écoles et contribue à développer les auditoires de demain. S’ajoutent à cela les nombreuses activités éducatives qui s’inscrivent dans le cadre des tournées qu’effectue régulièrement l’Orchestre du CNA dans différentes régions du Canada.

Astral est l’une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite au-delà d’une centaine de propriétés médias - télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique - parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des communautés partout au pays illustre bien sa volonté d’offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez http://www.astral.com



Source : Mary Gordon







< - RETOUR - >