Communiqué



Journée internationale des femmes, La LNI et Le Chaînon s’unissent !

3 Mars 2011 - Le lundi 7 mars prochain, la Ligue nationale d’improvisation s’unira au Chaînon afin de souligner la Journée internationale des femmes. On invitera les femmes à ouvrir le bal de ce match régulier qui se tiendra au Club Soda et opposera les Jaunes de Benoît Chartier (Jean-François Aubé, Réal Bossé, Laurent Paquin, Anaïs Favron, Marie Soleil Dion, Maryvonne Cyr) aux Blancs de Vincent Rouleau (Patrick Dupuis, Antoine Vézina, Martin Boily, Florence Longpré, Salomé Corbo et Delphine Bienvenu). La première improvisation de chacune des trois périodes sera exclusivement jouée par des improvisatrices, et cette rencontre se déroulera sous l’oeil impartial de l’arbitre Cybèle Jolicoeur.

Bernard Fortin, ancien joueur et jusqu’à tout récemment entraîneur des Blancs de la LNI, viendra glisser un mot sur le Chaînon, la maison d’hébergement pour femmes en difficulté dont il est le porte-parole. Il profitera également de l’occasion pour inviter les spectateurs à participer à la Marche du Chaînon. Elle aura lieu le lendemain, mardi 8 mars, avec un départ à midi devant Le Chaînon (4373 de l’Esplanade) et se conclura au Robin des Bois (4653 St Laurent) où une soupe chaude attendra les marcheurs.
De plus, afin d’amasser des fonds pour l’organisme, le chapeau sera passé durant le premier entracte du Match de la LNI.

Pour Étienne St-Laurent, directeur général du Théâtre de la LNI, il est important de souligner l’importance des femmes dans l’histoire de LNI: « Selon une étude réalisée par le Conseil québécois du théâtre sur le portrait socioéconomique des artistes embauchés comme interprètes en 2007-08 dévoilé en novembre 2010, les interprètes masculins ont un revenu moyen 12 % plus élevé que celui des interprètes féminins. À la LNI, en plus d’avoir le même nombre de comédiens et de comédiennes dans chacune des équipes, le cachet est le même pour tous… depuis 33 ans ! ».

De son côté, la directrice générale Du Chaînon, Marie-Hélène Houle, a souligné l’augmentation des demandes reliées à la maison d’hébergement: «L’an dernier, le nombre de demandes d’aide reçues au Chaînon est passé de 10 000 à 11 147. C’est très préoccupant! L’itinérance au féminin est aussi un phénomène grandissant à Montréal. Pour la première fois, nous avons dû ajouter des lits d’urgence à notre accueil de nuit.»

Le Match LNI Les femmes d’abord ! se déroulera au Club Soda, 1225 St-Laurent (coin Ste-Catherine) le lundi 7 mars 2011 et débutera à 19h. Les portes ouvriront à 18h.
Réservation : 514 286-1010, http://www.clubsoda.ca



Source : Karine Cousineau Communications







< - RETOUR - >