La saison des Mélodînes

25 Février 2011 - Le printemps des Mélodînes à la Place des Arts
Des musiciens d’exception à prix d’ami


La huitième saison des Mélodînes présentée par Pro Musica et la Place des Arts se poursuit ce printemps au Studio-théâtre de la Place des Arts. Pendant dix semaines, du 3 mars au 5 mai 2011, les Mélodînes nous donnent rendez-vous tous les jeudis de 12h10 à 12h50. Venez casser la croûte en musique en compagnie de pianistes et d’instrumentistes de tous horizons, d’ensembles de musique de chambre et de chanteurs qui, du classique au jazz en passant par le romantisme et le ragtime.


Serhiy Salov, piano
Au programme : Scarlatti, Beethoven, Chopin
3 mars


D’origine ukrainienne, Serhiy Salov a non seulement remporté le premier prix au Concours international des Jeunesses Musicales en 2004 mais il a aussi obtenu un doctorat à la faculté de musique de Montréal. Il vous offre un récital classique et romantique, lors duquel sa capacité à créer des atmosphères et des couleurs ravira certainement le public.



Musique de chambre en compagnie de musiciens de l’OSM
Au programme : Mozart et Devienne
10 mars


Quatre musiciens de l’Orchestre symphonique de Montréal s’unissent pour nous présenter des œuvres mettant les bois et les cordes à l’honneur. Denis Bluteau, flûte, Marianne Dugal, violon, Sylvain Murray, violoncelle et Rémi Pelletier, alto, ont choisi des pièces du XVIIIe siècle d’une douceur toute pastorale.



Atelier lyrique de l’opéra de Montréal
17 mars


Découvrez les merveilleuses possibilités de ces jeunes voix d’ici et de partout au Canada dont des chanteurs de l’Atelier lyrique de Toronto dans des pièces célèbres ou moins connues du répertoire de l’opéra. Ce concert est exceptionnellement présenté au Piano nobile.
(Programme à déterminer)



Daniel Moran, piano
Au programme : Liszt et Debussy
24 mars


Pianiste et chambriste de talent, Daniel Moran a remporté à deux reprises le concours de piano William Kapell de Washington. Sa virtuosité lui permet de passer sans difficulté de la musique classique aux œuvres les plus actuelles. Il nous offre des pièces toutes en demi-teintes issues du XIXe siècle et du tournant du XXe siècle.



Quatuor à cordes - musiciens de l’OSM
Au programme : Beethoven et Smetana
31 mars


Andrew Beer, violon, Sylvain Murray, violoncelle, Rémi Pelletier, alto, et Brigitte Rolland, violon, jouent ensemble depuis longtemps. Ils nous invitent à une rencontre où l’on voyagera des salons de Vienne jusqu’aux plaines de l’ancien royaume de Bohème.



François Jalbert, guitare jazz
Au programme : Musique jazz
7 avril


Ce jeune guitariste de 20 ans s’est entouré de Simon Pagé à la contrebasse et de Tonio Morin-Varga à la batterie, pour nous présenter de séduisantes compositions de jazz.



Trio Polymnie
Au programme : Carl Czerny, Charles Lefebvre et Jean-Michel Damase
14 avril


Marianne Patenaude, pianiste lauréate de plusieurs concours, dont le Prix d’Europe, Jean-Philippe Tanguay, flûtiste et Alain Aubut, violoncelliste d’I Musici de Montréal, signent un concert où se retrouvent les musiques d’un élève de Beethoven, d’un collègue de Charles Gounod et d’un étudiant du grand pianiste Alfred Cortot. Découvertes assurées.



Mimi Blais, piano
Au programme : Musique de ragtime
21 avril


Faites connaissance avec Mimi Blais, une virtuose du ragtime, la musique qui symbolise à la fois les années folles et les débuts du jazz américain. Pour aborder le printemps le cœur léger !



Laurence Kayaleh, violon et Jutta Puchhammer-Sédillot, alto
28 avril


Laurence Kayaleh est une violoniste suisso-canadienne dont la forte présence scénique ne manque jamais de faire bonne impression. Elle s’est associée à l’altiste viennoise Jutta Puchhammer-Sédillot pour un programme qui mettra en valeur leur formidable talent de musiciennes.
(Programme à déterminer)



Duo Krasnyanskaya-Schneider, pianistes
Au programme : Rachmaninov et Gerschwin
5 mai


Un doublé de rêve avec ces deux pianistes russes diplômés du réputé Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Ils ont choisi de nous faire découvrir de merveilleuses pièces pour piano à quatre mains.



La 8e saison des Mélodînes, une coproduction de la Société Pro Musica et de la Place des Arts, a débuté le 28 octobre 2010 et se terminera le 5 mai 2011.
Admission : 8 $ (taxes incluses) - Apportez votre lunch !
Billetterie (Place des Arts) : 514-842-2112 | 1 866-842-2112 | http://www.laplacedesarts.com



Source : Des Lauriers Communications







< - RETOUR - >