Communiqué



Le 5e Prix Accès culture

24 Février 2011 - Le 5e Prix Accès culture
décerné au Théâtre Motus pour la pièce
Pour en finir avec… Cyrano !


Pour une cinquième année consécutive, le réseau Accès culture est fier de remettre, dans le cadre de la Soirée des prix RIDEAU, son Prix à la troupe Théâtre Motus pour la pièce Pour en finir avec… Cyrano.

Cette récompense est offerte à un artiste ou une compagnie québécoise s’étant démarqué par la qualité de sa proposition artistique en théâtre, danse, musique ou chanson lors des vitrines présentées dans le cadre de cet événement. Pour arrêter son choix, le jury a tenu compte de l’innovation, de l’audace, de la recherche et du caractère distinct des oeuvres. Le Prix Accès culture consiste en une tournée de spectacles au sein des diverses salles du réseau Accès culture au cours de la saison 2011-2012.

Le Théâtre Motus est reconnu pour son style unique, combinant ombres, objets, marionnettes, jeu d'acteur et musique.
Pour sa sixième création, le Théâtre Motus a réinventé avec une folle liberté le classique d’Edmond Rostand pour le simple plaisir de le partager avec les 14 à 99 ans. Une véritable fête du théâtre est déployée par un formidable quatuor d’interprètes. Le théâtre d’objets fait redécouvrir de manière imaginative ce classique où la poésie des mots exprime le désir et l’amour plus grand que nature auquel on rêve tous, surtout lorsqu’on est jeune.

Le jury a été charmé par l’inventivité de la mise en scène, l’adaptation brillante de ce classique, la présence scénique des comédiens, l’audace, la créativité et l’originalité de la pièce. Le Réseau Accès culture est fier de permettre aux artistes du Théâtre Motus de diffuser leur talent en rejoignant un large public Montréalais.


Les productions lauréates des quatre premières éditions

2010-2011 : Burletta - L’Aubergine, théâtre clownesque
2009-2010 : Roland (ou la vérité du vainqueur) - Théâtre de la Pire Espèce
2008-2009 : L’ensemble de guitare Forestare
2007-2008 : Quatuor Ponticello


Pour de plus amples renseignements : http://www.accesculture.com



Source : Karine Cousineau Communications







< - RETOUR - >