Communiqué



5e Festival TransAmériques

19 Janvier 2011 - Festival TransAmériques
5e édition : 26 mai au 11 juin 2011 à Montréal
Vous rêvez de danser sur la place des festivals ?
Le FTA vous invite à participer au Continental XL


Pour le coup d’envoi de sa 5e édition, qui étonnera Montréal du 26 mai au 11 juin 2011, le Festival TransAmériques vous invite à sauter à pieds joints dans la danse en ligne contemporaine la plus festive jamais imaginée : Le continental XL de Sylvain Émard, une aventure gigantesque qui réunira 200 danseurs les 26, 27, 28 et 29 mai sur la place des Festivals dans une toute nouvelle chorégraphie. Un geste de démesure artistique total qui marque l’apothéose du Très grand continental (120 danseurs, place Émilie-Gamelin, 2010) et du Grand continental (65 danseurs, rue Émery, 2009), spectacles que Sylvain Émard, sans cesse plus ambitieux, a orchestrés au FTA, et dont il a même exporté le concept jusqu’à Mexico avec les danses sociales latines (El Gran Continental, mars 2011).


Le Continental XL
Sylvain Émard Danse
Les 26, 27, 28 et 29 mai à la place des Festivals


« Le très grand continental devrait être inscrit sur la liste des antidépresseurs. Booste le moral de quiconque regarde/participe! »
- MFBazzo, Twitter, 2010


Party chorégraphique
Sylvain Émard persiste et signe une nouvelle création de son continental réinventé. Porté par le succès électrisant de ses deux premières expériences au FTA, ce pilier de la danse contemporaine québécoise a osé rêver encore plus grand pour la réalisation du Continental XL. Il réunit 200 personnes et fait déferler sur la place des Festivals une immense vague de passion, de fougue et de joie de vivre. Un chassé-croisé où la danse contemporaine contamine la populaire danse en ligne. Un tsunami de bonne humeur.

Âgés de 12 à 72 ans, étudiants en danse ou purs amateurs, les interprètes du Continental XL sont tous atteints par un même virus. Terriblement contagieux. Celui du plaisir viscéral de la danse en ligne qui atteint ici des sphères insoupçonnées. Guidés par une poignée de danseurs professionnels et accompagnés en direct par DJ Mini, ils nous invitent au rendez-vous le plus festif et le plus rassembleur du FTA.

Un spectacle de Sylvain Émard Danse | Coproduction : Festival TransAmériques | Coprésentation : Quartier des spectacles


Danseurs amateurs recherchés (aucune expérience obligatoire)
Informations et inscriptions : 514-598-1733 / communication@sylvainemard.com

Séances d’information et de recrutement :
Date : Mardi 22 février ou mercredi 23 février 2011 à 19 h
Lieu : Circuit-Est centre chorégraphique
2022, rue Sherbrooke Est (coin De Lorimier), Montréal

Aperçu-vidéo du projet : http://www.vimeo.com/16181892
Renseignements complets : http://www.sylvainemard.com/blog


En route vers la 5e édition du fta - 26 mai au 11 juin 2011
Le mardi 1er février, afin de propager un peu de joie en plein hiver, quelques spectacles à l’affiche de la 5e édition du Festival TransAmériques seront annoncés en primeur. Le dévoilement complet de la programmation aura lieu le lundi 28 mars 2011.

Pour suivre aussi fébrilement que nous tous les préparatifs, aimez-nous sur Facebook : FTA-Montréal.


Le Festival TransAmériques remercie pour leur généreux soutien : Conseil des arts et des lettres du Québec, ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Patrimoine canadien, Conseil des Arts du Canada, Conseil des arts de Montréal, Service du développement culturel, de la qualité du milieu de vie et de la diversité ethnoculturelle de la Ville de Montréal, Tourisme Montréal, La Presse, Hyatt Regency Montréal.



Source : Festival TransAmériques
T. : (514) 842-0704 | http://www.fta.qc.ca







< - RETOUR - >