Communiqué



10e édition du Festival Voix d’Amériques

13 Décembre 2010 - 10e édition du Festival Voix d’Amériques
Du 11 au 18 mars 2011

Tous les grands spectacles à 10. $ et des séries gratuites!

Depuis 10 ans, le Festival Voix d’Amériques, orchestré par D. Kimm et Les Filles électriques, prend le risque des paroles émergentes et des propositions surprenantes. Pour le 10e anniversaire, Les Filles électriques sont carrément devenues folles et invitent tout le monde à la fête en offrant TOUS les grands spectacles au prix délirant de 10. $ taxes incluses, incluant le très aimé Combat contre la langue de bois! En plus, des séries « 5 à 7 Band + Poésie » et « Shift de Nuit » qui sont toujours gratuites!

Lieu par excellence pour la poésie performée et l’interdisciplinarité, le FVA est aussi une vitrine pour l’audace, la permissivité et l’innovation. Au FVA, le public sait qu’il aura droit à des surprises mais aussi à de l’authenticité! Pour les 10 ans, les deux invités d’honneur Melissa Auf der Maur et Michel Faubert offrent des spectacles exclusifs, et des performeurs d’ici, de New York et de France pourront être entendus lors de soirées exceptionnelles et uniques! Mais surtout, on retrouvera le fameux Combat contre la langue de bois, un des spectacles les plus marquants du festival, souvent imité, jamais égalé! Pour célébrer le 7e round de cet événement singulier, le FVA propose un méga combat dans une méga salle, soit le La Tulipe. Enfin, tous - ou presque - pourront y assister! La soirée sera animée avec panache par Maître Stéphane Crête en personne. Le Festival vous promet une véritable charge contre l’insignifiance et la langue empêtrée.

L’a-t-on déjà dit : tous ces spectacles sont à 10. $?
Et les séries gratuites consacrées à la relève sont plus prometteuses que jamais. Les « 5 à 7 Band + Poésie » déménagent au Divan Orange pour des rencontres exubérantes entre musique et mots avec des musiciens et des artistes jeunes et allumés. Les Shift de Nuit demeurent dans notre bonne vieille Casa del Popolo pour des fins de soirée éclatées et délinquantes, avec un spectacle de musique ou de performance dès 22h suivi des Micros ouverts à 23h, lieux de découvertes et d’excès poétiques. Les Shift de nuit seront animés par l’extravagant Pascal-Angelo Fioramore et renouent avec les incroyables musiciens Guido del Fabbro et Philippe Brault.

Avec deux invités d’honneur, tous ses grands spectacles à 10. $ et des spectacles gratuits, le Festival Voix d’Amériques et Les Filles électriques font sauter la baraque et continuent de donner à Montréal sa dose d’expression libre et d’électricité.

Toute la programmation disponible et les billets en vente à partir du 1er février 2011.




Source : Karine Cousineau







< - RETOUR - >