Communiqué



L’incontournable Festival de Films Francophones en Amérique!

2 Octobre 2010 - Coups d'éclat à CINEMANIA :
COPACABANA en ouverture et POTICHE en fermeture du festival


C'est avec beaucoup d'enthousiasme que l’équipe du Festival de films francophones CINEMANIA vous annonce les films d’ouverture et de clôture de sa 16e édition qui aura lieu du 4 au 14 novembre 2010 au majestueux Cinéma Impérial de Montréal.

Le Festival s’ouvrira en grandes pompes avec le jubilatoire film COPACABANAde Marc Fitoussi (LA VIE D’ARTISTE, CINEMANIA 2008) mettant en vedette Isabelle Huppert et Lolita Chammah, mère et fille à la ville comme à l’écran. Présenté lors de la Semaine de la critique du Festival de Cannes 2010, COPACABANAa créé l’événement et suscité un engouement immédiat. Les critiques sont unanimes : il s’agit d’un véritable bijou et d’une occasion unique d’apprécier Isabelle Huppert telle qu’on ne l’a jamais vu !

« Donnant le ton de notre programmation cette année, COPACABANA, drôle et captivant, est avant tout une montagne russe d’émotions entre une mère et sa fille. Un sujet universel traité de façon originale et ludique ! De retour de Cannes 2010, j’étais obsédée par l’idée de présenter COPACABANA en ouverture de CINEMANIA tant le film m’a enchanté. »
- Maidy Teitelbaum, présidente et fondatrice de CINEMANIA

Après avoir fait crouler de rires les foules à la Mostra de Venise et déchaîner des acclamations senties au Festival international du film de Toronto (TIFF), POTICHE de François Ozon clôturera de façon explosive la 16e édition de CINEMANIA. Réunissant un casting de très haut niveau, Ozon nous revient en force avec un nouvel opus dans la lignée du remarquable 8 FEMMES.

« C’est un gros coup pour CINEMANIA de présenter la grande première québécoise d’un film aussi convoité. POTICHE est une oeuvre rassembleuse, parfaitement irrésistible, d’un auteur surdoué et composée d’un casting époustouflant, qui nous donne le goût de voir du cinéma français. »
- Geneviève Royer, directrice générale de CINEMANIA.

La programmation complète de la 16e édition du Festival de films francophones CINEMANIA sera dévoilée au courant du mois d’octobre.
Il nous fera plaisir de vous y accueillir du 4 au 14 novembre au cinéma Impérial.

http://www.cinemaniafilmfestival.com


Source : CINEMANIA







< - RETOUR - >