Communiqué



Suivez le FIL !

22 Septembre 2010 - La deuxième semaine du FIL s’annonce haute en couleurs, avec la venue de deux géants des lettres et des mots. Acclamé en France, Sami Frey interprétera Premier amour de Samuel Beckett, 4 fois seulement, du 22 au 25 septembre à L’Usine C. Puis Frankétienne, le « pilier d’Haïti » comme le surnomme Chantal Guy, sera à Montréal pour deux représentations exceptionnelles de Melovivi ou Le Piège, pièce prémonitoire, écrite deux mois avant le séisme du 12 janvier dernier, qui raconte l’histoire de deux individus prisonniers d’un espace délabré et sans issue, à la suite d’un désastre. À voir les 23 et 24 septembre à la Cinquième Salle de la Place des Arts.
Humour, engagement et mauvaise foi…
Évelyne de la Chenelière, Marie-Thérèse Fortin, Sébastien Ricard, Olivier Kemeid, Alexis Martin et Ève Pressault célèbreront les 50 ans de la revue Liberté, dans une grande soirée de lecture festive, le 23 septembre au Lion d’Or.

Chloé Sainte-Marie et…
Moments d’émotion en perspective lors de La fête à Bruno, une soirée hommage à Bruno Roy, à laquelle se joindront, entre autres, Chloé Sainte-Marie, Jean-Paul Daoust, Joséphine Bacon et Stanley Péan, le 25 septembre au Lion d’Or.

Gilles Vigneault et…
Enfants, parents et grands-parents ne manqueront pas Un cadeau pour Sophie, le 26 septembre à la Cinquième Salle. Un spectacle de musique et de conte, qui réunira autour du grand Gilles Vigneault sa fille Jessica, Thomas Hellman, Florence K et Pierre Flynn, dans une mise en scène de Monique Giroux.

Et bien entendu, il est encore temps d’aller écouter les mots de Michel Tremblay, portés pas ses plus grands comédiens : Gilles Renaud, Michelle Rossignol et Rita Lafontaine, lors des Midis littéraires, à la Maison des jeunesses musicales du Canada.

Curieux?
Rendez-vous sur la Place Pasteur à midi et 17h pour entendre de jeunes passionnés de littérature défendre leurs auteurs préférés.

Vous en voulez plus … ? Des hommages, des lectures avec Gabriel Arcand et Sébastien Ricard, une soirée gratuite Haïti debout, en hommage au « Picasso haïtien » …
http://www.festival-fil.qc.ca



Source : Julie Delorme, Communications Papineau-Couture







< - RETOUR - >