Communiqué



Festival de la Relève de Thetford Mines

20 Août 2010 - En vedette ce vendredi 20 août

19h : Mélogramme Band 2.0

Formée en 2006 au Campus Notre-Dame de Foy de Saint-Augustin-de-Desmaures, en banlieue de Québec, la formation Melogramme qui mélange les styles Rock et Manouche, a de quoi surprendre une assistance de mélomanes en mariant harmonieusement thèmes, musique et énergie. En fait, la définition du nom "Melogramme", se résume à dire que c'est l'art de faire consommer des substances mélodiques à une assistance chaotique. Avec leurs compositions originales aux allures festives et leur complicité avec le public, les spectateurs qui ont la chance d'assister à une prestation de Melogramme, en ressortent conquis et certainement ravis. L'esprit bohémien des cinq membres, leur créativité et leur synergie les poussent à créer continuellement des oeuvres minutieusement structurées. Ils transportent le public dans un univers qui ouvre ses portes sur la diversité culturelle et le mélange de différentes formules artistiques.


20h : Dance Laury Dance
Avec leur premier album "Out With Rockers", Dance Laury Dance se positionne déjà comme un incontournable de la scène rock au Québec. Des accords à la AC/DC, une image entre Motörhead et Airbourne, DLD résulte du rock pur et dur. De retour d'une tournée nord américaine, où il a notamment joué au VIPER Room à Los Angeles, ce groupe québécois ne vit que pour une chose, le rock'n'roll. La seule écoute de leur simple " Living For The Roll " vous convaincra de leur talent et de leur passion.


21h : Stéphane Dufour
À l'adolescence, Stéphane forme un groupe pour jouer du Van Halen, Metallica et autres formations qui l'influence. Stéphane travaillera avec France D'Amour et participera à la composition de Vivante (un des plus gros succès de cette artiste). La rencontre avec Éric Lapointe se fait lors de l'enregistrement de son premier album. Des ce moment commencera la relation entre Stéphane et Eric. Arrangeur sur de nombreuses chansons reprisent par Éric Lapointe, il excelle dans tout, la musique c'est sa passion. Entre-temps il réalisera son album Distortion qui démontrera ses racines, ses influences, sa dextérité à jouer de la guitare. Il fait cet album entièrement seul, instruments, arrangements, mélodies, du pur Stéphane Dufour. L'album fait sa marque auprès des amateurs de guitare ainsi qu'aux fans de rock.

Des nominations à L'ADISQ se succéderont une après l'autre, des prix de la SOCAN (la société des auteurs-compositeurs), des articles et entrevues de tout genre. Stéphane Dufour devient un icône de la musique au Québec. En 2008, le voilà sur plus d'un million d'albums vendus sur lesquels on retrouve son style unique et le son pour lequel il se fait reconnaître.


22h : Peakafeller & Zelektro Gang
L'année 2007 a vu naître un nouveau phénomène sur la scène musicale de Québec avec la création du groupe Peakafeller & Zelektro Gang. Alors que Peakafeller était connu depuis plusieurs années en tant que DJ, musicien et producteur accompli, la sortie de son premier album de compositions originales fût pour lui l'occasion de réunir une solide bande de collaborateurs afin de livrer son nouveau matériel dans une formule "live" inédite. Peakafeller s'adjoint donc David Hamel (drums), François O. Valenti (guitare-voix), Marco "Slim" Lévesque (basse) et Patrick "LE" Lavoie (guitare) pour fonder le Zelektro Gang. Dans un savant mélange d?électro, de rock, et de «house», la formation offre des guitares puissantes, des basses pesantes, des mélodies accrocheuses et une touche pop qui se fusionnent en créant un style unique doublé d'une énergie endiablée. Peakafeller & Zelektro Gang vous propose l'énergie de la musique électronique conjuguée à la fougue du rock dans des interprétations de pièces originales et des reprises de succès rock alternatif. Un spectacle à voir, à entendre... et à danser!!!


23h : Grimskunk
Sur une période supérieure à quinze ans maintenant, le groupe Grimskunk a prouvé à tous qu'on ne pouvait l'arrêter, offrant un mélange de "rock hybride" à tous les oreilles croisant son chemin. Restant toujours intègre envers leur musique, Grimskunk est devenu l'un des groupes rock les plus influents au Canada.

Trois ans après la sortie de leur dernier album, GrimSkunk revient en force avec leur nouvel album "Fires under the road". Réalisé par Gggarth Richardson (RATM), au studio The Farm a Gibsons, BC., C'est un album de pur rock lourd qui réunit les influences (punk, mélodique, psychédélique) qui ont créé le son unique de GrimSkunk. Claviers rococo et débiles, guitares décapantes, rythmes percussifs et voix mélodiques sur textes fantaisistes et engagés, cet album met en vedette pour la 1re fois Vince Peake à la basse et aux choeurs. Le son lourd, revendicateur et original du groupe est en évidence tout au long de l'album sur des chansons telles "Fires under the road", Psychedelic wonderdrug", "America sucks" ou "Divide and conquer".




Source : Festival promutuel de la relève
Sans frais : 1 866 435-6952 | http://www.festivaldelareleve.qc.ca | info@festivaldelareleve.qc.ca







< - RETOUR - >