Communiqué



Route 132 de Louis Bélanger ouvrira le 34e FFM

24 Juin 2010 - Le 26 août prochain, Route 132 de Louis Bélanger sera le film d'ouverture du prochain Festival des films du monde de Montréal, le film est en même temps en compétition mondiale. « Nous sommes très heureux d'annoncer que le film de Louis Bélanger sera en ouverture du prochain FFM; c'est la deuxième fois que Louis Bélanger ouvre le festival puisque Gaz Bar Blues inaugurait le 27e festival en 2003. Post Mortem, son premier long métrage était, quant à lui, sélectionné en compétition officielle en 1999. Nous sommes très fiers qu'à nouveau un film de ce réalisateur puisse bénéficier de cette première mondiale » ont déclaré Serge Losique et Danièle Cauchard.

Écrit par Louis Bélanger et Alexis Martin, le film est une production de Fabienne Larouche et Michel Trudeau pour Aetios Productions et Denise Robert et Daniel Louis pour Cinémaginaire. Il met en vedette François Papineau, Alexis Martin, Alice Morel-Michaud, Andrée Lachapelle, Benoît McGinnis, Sophie Bourgeois, Gary Boudreault, Bobby Beshro, Sonia Vignault, Francesca Barcenas, Janine Sutto, Denise Gagnon, Gaston Caron, Guillaume Chouinard, Clémence Desrochers.

Montréal. Gilles, un homme dans la trentaine, vient de perdre son fils et ne peut l'accepter. N'importe quelle raison est valable pour fuir. En train de noyer son chagrin, il retrouve Bob, son vieil ami magouilleur, qui cherche un coup fumant pour se sortir du trou. C'est l'occasion idéale pour nos deux protagonistes de prendre le large sur la route 132, en direction du Bas-du-Fleuve où, croient-ils, les caisses populaires regorgent du bel argent durement économisé des personnes âgées et où il y a 0,1 policier par kilomètre carré. Et ce sera tellement facile pour deux astucieux Montréalais de berner ces « provinciaux »

Route 132 est distribué par Alliance Vivafilms et sa sortie est prévue pour le 8 octobre 2010 au Québec.



Source : IXION Communications







< - RETOUR - >