Actualité culturelle



Finaliste matanaise au Concours international du magazine PHOTO

11 Mars 2010 - Virginie Tardif, originaire de Beaumont et étudiante de seconde année en Techniques de photographie au Cégep de Matane, s’est classée finaliste dans la catégorie Portrait de l’édition 2009 du « Plus grand concours de Photo du monde. »

L’oeuvre retenue est un portrait tiré d’une série photographique intitulée La trace marquée du bal masqué. Elle représente une jeune femme arborant une coiffure et un maquillage créant le masque de sa soirée de bal.

Le magazine français PHOTO organise ce qu’il qualifie du plus grand concours de photo du monde. Dans le cadre de l’édition 2009, le magazine a reçu 50 000 photos en provenance de 70 pays. Les photos devaient cadrer dans une douzaine de catégories - angle créatif, BMW plaisir de conduire, école de photo, écologie, fête, instant de bonheur, joystarsystem, énergie, environnement, mode, mouvement, portait, couvertures - et une quinzaine de thématiques - animaux, architecture, célébrité, charme, effets spéciaux, graphisme, humour, macrophotographie, nature morte, noir et blanc, nu, numérique, reportage, panoramique, sport, voyage et paysage.


Les oeuvres des gagnants et des finalistes d’une dizaine de catégories sont présentées dans l’édition de janvier-février 2010 du magazine. Les amoureux de la photographie peuvent admirer toutes les images sur le site http://www.photo.fr



Source : Brigitte Lavoie


© Photographie : Virginie Tardif,
étudiante en Photographie
Cégep de Matane







< - RETOUR - >