Communiqué



Vue sur la Relève fête ses 15 ans

10 Mars 2010 - 15 ans, Ça se fête en grand !
Soyez parmi les premiers à rencontrer ces nouveaux talents!


Vue sur la Relève fête cette année ses 15 ans sous le thème d’une Rencontre avec, comme partenaires principaux, Loto-Québec et Quebecor, assistés de Desjardins.

Pour souligner cet heureux événement, Vue sur la Relève ne pouvait imaginer meilleur porte-parole, qu’à la talentueuse comédienne Valérie Blais (Tout sur moi), qui sait si bien transmettre sa passion : « Mon amie Relève, je suis honorée d’être là. Pour vrai, tu es le pouls de notre société, celle qui nous parle de la suite du monde, du presque demain ».

Quinze belles années consacrées à diffuser des œuvres pluridisciplinaires de jeunes créateurs professionnels émergents âgés de moins de 35 ans et à favoriser le rayonnement des arts de la scène et celui de la relève artistique francophone du Québec, du Canada et de l’international, ça se fête… et pas n’importe comment !

Pour l’occasion, plus de 50 spectacles en chanson/musique, théâtre, conte, danse et cirque seront présentés lors de 15 soirées dans 5 lieux de diffusion : la maison de la culture Frontenac, Le Cabaret La Tulipe, Le National, Le Lion d’Or et Le Divan Orange.

Du 1er au 17 avril, de nombreux artistes souffleront un vent d’espoir et de créativité au cœur de Montréal. L’invité spécial, Moran, partagera la scène avec d’autres artistes tels Madame Moustache, Francis d’Octobre, le Roi Poisson, Philémon, Polipe, Louis-Philippe Robillard en musique, Le Bureau en théâtre ou encore Stéphanie Decourteille, Erin Flynn et Alexandra « Spicey » Landé en danse. Comme eux, quelques années plus tôt, Pierre Lapointe, Yann Perreau, Mes Aïeux, Karkwa, Damien Robitaille, Tom?s Jensen, Misteur Valaire, Rubberbandance Group, Estelle Clareton, Fred Pellerin, Evelyne de la Chenelière et de nombreux autres ont bénéficié de Vue sur la Relève comme rampe de lancement.

Pour une troisième année consécutive, Vue sur la Relève a la joie d’accueillir des artistes des quatre coins du monde : Île de la Réunion (Cirque), Guadeloupe (Musique), France (Théâtre), États-Unis (danse) et Canada (Ontario, Manitoba, Nouveau-Brunswick, Colombie-Britannique, Alberta, Québec). La création n’a pas de frontières…

Découvrez les formules de professionnalisation pour la relève

Les 5 à 7 Profession : Artiste : Tous les artistes et artisans des arts de la scène en début de carrière sont invités à assister gratuitement aux conférences/échanges avec des professionnels de l’industrie du disque et du spectacle. Rendez-vous à ne pas manquer les 7, 12 et 13 avril 2010, au Divan Orange.

Les lancements d’albums :
Le 6 avril au Divan Orange à 17h, découvrez le vidéoclip de Emrical et le 1er album de Jullian.

Le 14 avril au Verre Bouteille à 17h, Mélisande et Romeo Mortem présentent chacun leur 1er album

Les Rencontres en « tête à tête » : cette année, le festival propose des soirées de Rencontres intimes pour découvrir des spectacles en développement. Ces soirées auront lieu au Lion d’Or pour notre « tête à tête » tardif et au Divan Orange pour nos « tête à tête » musicaux.

Tous les billets sont en vente via le Réseau Admission (http://www.admission.com ou au 514 790-1245).
Passe « Spécial 15 ans » : 3 soirées pour 15 $
Prix pour 1 soirée : 10 $
Info : 514 278-3941 ou admin@creations-etc.org
http://www.vuesurlareleve.com



Source : Communications Papineau-Couture







< - RETOUR - >