Communiqué



La 13e Édition du FIFEM; Du 27 février au 7 mars 2010

28 Février 2010 - "SECOND REGARD SUR NOS P'TITES VUES"
DES PROJECTIONS GRATUITES DE NOS FILMS FAMILIAUX QUÉBÉCOIS
DÈS LE 28 FÉVRIER AU FIFEM !


Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) et Téléfilm Canada sont heureux de présenter pour la première fois cette année, la section "Second regard sur nos p'tites vues".

Pour célébrer le cinéma pour enfants ou qui traite de l'enfance, quatre films de notre répertoire québécois seront présentés
gratuitement au cinéma Beaubien du 28 février au 5 mars en présence des artisans de ces films.
Le FIFEM est un festival de cinéma qui présente des films que le jeune public est en mesure d'apprécier à leur juste valeur.

Selon nous, un bon "film pour enfants" est un bon film, point à la ligne. Depuis quelques années, plusieurs jeunes réalisateurs québécois ont produit des films dont le personnage principal était un enfant. Une projection spéciale de 4 de ces films sera donc au programme et les réalisateurs ou comédiens seront présents pour débattre avec vous de la grande question: un film pour enfants ou un film sur l'enfance ? Ça se discute en famille, et comme dans toute séance de cinéma familial, il y aura du pop-corn pour tout le monde !

Dès le dimanche 28 février, ne manquez pas Un cargo pour l'Afrique, un film de Roger Cantin, mettant en vedette Pierre Lebeau et le jeune Julien Adam. Le réalisateur Roger Cantin et le producteur Rock Demers seront présents. Le mardi 2 mars sera présenté Un été sans point ni coup sûr, un film de Francis Leclerc en présence des jeunes comédiens Pierre-Luc Funk et Jean Carl Boucher, et du scénariste Marc Robitaille. Le mercredi 3 mars, le réalisateur Philippe Falardeau viendra présenter C'est pas moi, je le jure ! une adaptation cinématographique du livre à succès de Bruno Hébert mettant en vedette Antoine L'Ecuyer et Daniel Brière. Finalement, le 5 mars, Ricardo Trogi viendra présenter son dernier film, en nomination pour cinq prix Jutra, 1981.

Le Festival se tiendra du 27 février au 7 mars prochain au Cinéma Beaubien. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!


-30-


* Les projections seront gratuites, le public doit se munir d'un laissez-passer disponible au comptoir des bénévoles du festival, dans le hall
du Cinéma Beaubien
Prix d’entrée unique : 7.50 $ - Info-festival : (514) 967-8893

Les billets sont disponibles au Cinéma Beaubien entre 10h et 21h ou en ligne au : http://www.fifem.com



Source : Brigitte Chabot Communications







< - RETOUR - >