Communiqué



« Papillons en fête »

21 Février 2010 - Vivez l’évasion tropicale avec la douzième édition de « Papillons en fête » et son grand concours techno-écolo!

La douzième édition de « Papillons en fête » prendra son envol jusqu'au 5 avril prochain, chez Hamel, au 6029 boulevard Wilfrid-Hamel à L’Ancienne-Lorette.

Cette année, plaisir, technologie, évasion et nouveauté se réunissent au même endroit pendant 7 semaines afin de provoquer un événement des plus festifs en plein coeur de l’hiver. Une édition plus papillonnante que jamais, qui enchantera petits et grands!

« Papillons en fête » vous offre une occasion unique d’observer plus de 10 000 papillons exotiques en liberté! C’est plus de soixante-dix espèces venues des quatre coins du monde (Amérique du Sud, d’Amérique centrale, de Chine, de Thaïlande, d’Afrique, de Malaisie, Philippines, etc.) que vous pourrez voir éclore et s’ébattre librement dans un magnifique jardin tropical.

Participer à cette exposition colorée et magnifiquement aménagée par les spécialistes de chez Hamel, c’est profiter d’un moment précieux pour entrer en contact avec la nature et assister à un spectacle magique hors du commun!
« Papillons en fête », c’est l’occasion rêvé de voir plusieurs animaux (reptiles, tégue, insectes, papillons, etc.) et de vous offrir une petite bouffée d’air chaud en plein coeur de l’hiver sous un décor enchanteur tropical!

« PAPILLONS EN FÊTE » 2010 Tarifs (taxes incluses) : 5 ans et moins : gratuit/Enfants 6-11 ans : 3. $/Adultes (12 ans +) : 7,25 $/Vestiaire : 1. $. Tous les jours de 9h à 16h30.
« Papillons en fête »… c’est bien plus que des papillons!

Les fins de semaine animées! Une nouveauté cette année, Hamel invite familles et enfants, les 20, 21 et 28 février ainsi que le 6 mars de 13h à 15h, à venir s’amuser avec nous ! Petits et grands enfants pourront vivre gratuitement, l’expérience des tours de traîneaux à chiens sur place!

L’Aquarium de Québec sera également de l’événement le 21 février prochain avec sa mascotte « Paq » (un morse très sympathique) et leur ambassadeur, l’impressionnant grand-duc d’Europe.

Concours : « Dessine-moi un papillon », un concours flyé! Le grand concours techno-écolo Hamel, Le Soleil.

Désirant approfondir l’expérience « Papillons en fête » au maximum et poursuivre dans cette chaîne de bonté écologique, de découverte et d’apprentissage, nous invitons les enfants à se rendre sur le site jardinhamel.com à la section concours ou en consultant le journal LE SOLEIL tous les samedis afin d’y trouver son papillon. Une fois trouvé, l’enfant pourra lui donner vie en le coloriant, d’un côté, avec les couleurs de son choix et en y inscrivant de l’autre ses coordonnées et un petit message d’espoir. Pour participer à ce grand concours, l’enfant viendra accrocher son papillon (qu’il aura pris soin de plier en deux) chez Hamel à L’Ancienne-Lorette.

Le concours : « Dessine-moi un papillon » sous le thème techno-écolo, est cette année revisité par Micro Logic. Il offre aux gagnants des produits Apple qui intègrent l'environnement dans la conception de chacun de ses produits. Des produits tel le iMac qui remarquablement efficace sur le plan énergétique, hautement recyclable et exempt de nombreux produits toxiques. De Marque, spécialiste en technologie de l'éducation, offre également une sélection de produits éducatifs et stimulants.

Un concours haut en couleur qui rallie apprentissage et technologie ensemble! Suffit de Dessinez un papillon pour courir la chance de gagner l’un des super prix! Sept grands prix seront offerts. En tout : 6 iPod Touch 8 Go + 6 magazines de l’École branchée (un magazine avec chaque iPod) seront tirés et un grand prix : 1 imac 21.5” à faire tirer accompagné d’une trousse de produits De Marque (dont 1 magazine l'École branchée, un abonnement d'un an à Tap'Touche en ligne et d’autres logiciels).


À VOS TROUSSES…
La petite trousse éducative « Papillons en fête » qui fut si appréciée l’an passé fait son retour! Destinée aux jeunes de 5 à 10 ans, elle offre un contenu éducatif créé en collaboration avec De Marque, éditeur de l'Infobourg, l’agence de presse pédagogique, et du magazine l’École branchée. Tout le contenu de ces trousses éducatives a été réfléchi en relation avec le Programme de formation de l’école québécoise.

« La conception avec eux de cette trousse éducative remplit pleinement l’objectif : Permettre aux enfants de se familiariser avec le monde des papillons tout en ayant en main un outil ludique et original. Elle confirme une fois de plus, qu’il est possible d’inculquer des notions éducatives aux enfants dans une approche de partage et de sensibilisation » souligne la Directrice des Communications Elyse Delagrave.

Offert à 5.$ la trousse comprend une fiche de jeux, des semences surprises Hamel et un papillon Hamel!

Trousse éducative en vente chez Hamel, 6029, boulevard Wilfrid-Hamel à L’Ancienne-Lorette.


-30-



Source : Elyse Delagrave







< - RETOUR - >