Communiqué



Le Théâtre PÀP lauréat du secteur théâtre...

23 Janvier 2010 - Le Théâtre PÀP, finaliste théâtre 2009
au Grand Prix du Conseil des arts de Montréal


Le Théâtre PÀP démarre cette nouvelle année sous les meilleurs auspices puisqu’il a été sélectionnée comme lauréat du secteur théâtre, dans le cadre du 25e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal « pour son audacieuse création de la pièce Rouge Gueule ».

Par la même occasion, il a été relevé « le travail remarquable accompli par votre compagnie qui, en tant que "foyer dramaturgique et lieu d’exploration théâtrale uniques au Québec, le Théâtre PÀP poursuit sa mission de façon incomparable, en résidence sous le toit d’Espace GO, depuis 1995. Nourri de l’inventive présence de Claude Poissant, dont le souffle artistique, intarissable, trouve sa source dans une ouverture intransigeante, mais combien confiante, à l’endroit des générations montantes d’écrivains, d’interprètes et de concepteurs qui se succèdent, cet organisme constitue un laboratoire exceptionnel parmi l’ensemble des compagnies théâtrales établies à Montréal." ».

Claude Des Landes souligne également que cette pièce « dérangeante à plus d’un titre aux yeux des spec­tateurs, par sa charge sociale, (...) a été louangée par la critique tout autant par l’intense vérité de son discours corrosif que pour l’acuité de son regard sur le comportement humain.

En effet, Rouge Gueule ne peut que fasciner ou, davantage, provoquer ces esprits enclins à se refugier dans le confortable consensus culturel qui règne aujourd’hui. »



Source : Communications Valérie Grig







< - RETOUR - >