Communiqué



Paul Lefebvre et Jessie Mill au CEAD

12 Décembre 2009 - Paul Lefebvre et Jessie Mill font leur entrée au Centre des auteurs dramatiques (CEAD).

Madame Lise Vaillancourt, présidente du conseil d’administration du Centre des auteurs dramatiques (CEAD), est fière d’annoncer les nominations de Monsieur Paul Lefebvre au poste de conseiller dramaturgique et de Madame Jessie Mill au poste de conseillère aux projets internationaux. Le CEAD est particulièrement heureux de pouvoir accueillir Paul Lefebvre, bien connu du milieu théâtral, et Jessie Mill au cours du mois de janvier 2010.

Traducteur, conseiller dramaturgique, metteur en scène et professeur de théâtre, Paul Lefebvre n'est pas à sa première collaboration avec le CEAD. Les membres du CEAD ont déjà eu la chance de bénéficier de ses services en tant que lecteur, membre de divers comités, personne-ressource ou animateur. Son travail d'adjoint du directeur artistique du Théâtre français au Centre national des Arts (CNA) et de directeur artistique de la biennale Zones Théâtrales, en plus de ses nombreuses expériences d'enseignement et de conseiller, font de lui un expert reconnu du théâtre et de la dramaturgie francophone du Canada. La venue de Paul Lefebvre comme conseiller dramaturgique est sans contredit pour le CEAD un atout exceptionnel.

Titulaire d'une maîtrise en théâtre de l'École supérieure de théâtre de l'UQAM et d'une licence en histoire de l'art de l'Université Paris-Sorbonne, Jessie Mill compte parmi ses expériences la recherche spécialisée en théâtre, l'enseignement et la coordination d'un organisme culturel. Sa facilité pour les langues ainsi que son bagage culturel ont fait d'elle la candidate idéale pour prendre en charge les projets internationaux du CEAD.



Le directeur général du CEAD, Monsieur Marc Drouin, souhaite la bienvenue à M. Lefebvre et Mme Mill au sein du CEAD et est convaincu que ces nouveaux employés sauront se révéler un apport stimulant pour l’équipe et pour les membres.


- 30 -



Source : Nadia Girard







< - RETOUR - >