Communiqué



Liane Clasen nommée au Conseil d’administration...

26 Novembre 2009 - Liane Clasen, amie de longue date des arts, est nommée au Conseil d’administration de la Fondation du CNA.



Liane Clasen, spécialiste en communication et amie de longue date des arts de la scène aux États-Unis et au Canada, son pays d’origine, a été nommée au Conseil d’administration de la Fondation du Centre national des Arts, organe de financement de la Société.

« C’est pour moi un honneur et un privilège de me joindre au Conseil d’administration de la Fondation du CNA », a déclaré Mme Clasen depuis son domicile à Denver au Colorado. « Le Centre national des Arts est un trésor national, et la Fondation accomplit un travail vital pour faire de ce centre des arts de la scène une organisation solide et dynamique. Je me réjouis à la perspective d’aider à renforcer le soutien au CNA pour assurer la vitalité à long terme de cette institution et des arts en général au Canada. »

« Je suis heureuse de voir Liane Clasen se joindre à notre Conseil », a indiqué pour sa part Gail O’Brien, présidente du Conseil d’administration de la Fondation du CNA. « Son expérience comme bénévole et son action à titre de philanthrope seront des atouts pour la Fondation, qui s’emploie à transformer le Canada à travers les arts de la scène. »

Mme Clasen a siégé au conseil d’administration de plusieurs organisations à but non lucratif vouées à l’éducation, à l’enfance, au développement communautaire et aux arts. C’est surtout dans les domaines du développement, du marketing et des événements spéciaux que s'est exercée sa contribution à ces causes.

Mme Clasen a obtenu une maîtrise de l’Université Carleton. Elle a amorcé sa carrière comme adjointe spéciale du ministre de la Justice à Ottawa. Elle a plus tard été nommée directrice de la Planification stratégique à la Société Radio-Canada. De là, elle a déménagé en Californie où elle a été vice-présidente du Développement de nouveaux marchés pour les systèmes de câblodistribution de Rogers, puis première vice-présidente de TSN (The Sports Network).

Tout en élevant sa famille, elle est restée active dans son milieu, siégeant au conseil d’administration du Rancho Santa Fe Community Center, dont elle a présidé les comités de développement et de marketing, ainsi que le Gala annuel. Elle a aussi collaboré aux organismes suivants : Orangewood Children’s Home, Young Presidents Organization, Denver Academy et Opera Colorado.

En plus de sa participation au conseil d’administration de la Fondation du CNA, Mme Clasen siège au conseil de deux autres organisations : Opera Colorado (où elle a coprésidé le Comité du Gala et a fait partie du Comité directeur 2008) et la Denver Academy (dont elle a déjà présidé le Comité de développement). Elle a été tout récemment « Grand Marshall » du National Jewish Health’s Beaux Arts Ball.



Établie en juillet 2000, la Fondation du Centre national des Arts a recueilli à ce jour au-delà de 42 millions de dollars destinés à la programmation artistique et éducative du Centre national des Arts. La Fondation a pour mission d’inciter des personnes, des sociétés et des fondations à investir dans la vision du Centre national des Arts, qui s’articule autour de l’innovation artistique, du développement des jeunes talents et de la création de nouvelles oeuvres, au profit de tous les Canadiens.



Source : Carl Martin Communications







< - RETOUR - >