Communiqué



LNI... C'est le temps des inscriptions!

24 Novembre 2009 -

Le Tournoi d’impro Educ’alcool – Juste pour rire en est à sa 8e édition ! Déjà 45 équipes inscrites provenant de six régions du Québec. Par rayonnement, on estime que près de 105 000 jeunes du Québec ont été touchés l'an dernier par la 7e édition du tournoi, auquel 190 équipes ont participé.

NICOLAS PINSON NOTRE PORTE-PAROLE, REVIENT A LA BARRE DU TOURNOI CETTE ANNEE.
En plus d’être un improvisateur hors pair, ce jeune comédien a joué au cinéma, au théâtre et à la télévision. On a pu le voir dans Le Bar à Victor au Canal Vox, et dans Grande fille sur les ondes de TQS. À l’hiver 2009, il apparaissait dans les émissions Il était une fois dans le trouble (VRAK TV), Ramdam (Télé-Québec) et Les Invincibles (SRC). Côté improvisation, il endosse depuis quelques années le rôle de l’animateur coloré des Improductifs. Il est aussi membre de la LNI où il a été nommé recrue de l’année en 2007, en plus de remporter le trophée du public la même année. Il sera présent aux demi-finales et à la grande finale qui aura lieu lors de la 28e édition du Festival Juste pour rire présenté par Vidéotron à Montréal. Avec ses acolytes, il veillera à la qualité des improvisations et au respect des thèmes dont un nombre prédéterminé est lié au mandat d’Éduc’alcool.



Les équipes finalistes (de 2003 à 2009)

• En 2003 : niveau cadet - l’École secondaire Serge Bouchard de Baie-Comeau et l’École secondaire Joseph-Hermas Leclerc de Granby ; niveau juvénile - l’École secondaire de Mont-Bruno, St-Bruno et École secondaire Saint-Charles Garnier de Québec.

• En 2004 : niveau cadet - les Collèges Jésus-Marie de Sillery de Québec et Notre-Dame de Montréal; niveau juvénile -l’École secondaire Chanoine Armand-Racicot de Saint-Jean-sur-Richelieu et le Collège Saint-Charles-Garnier de Québec.

• En 2005 : niveau cadet - les équipes des écoles secondaires Chavigny de Trois-Rivières et Joseph Hermas Leclerc de Granby (deuxième fois finaliste) ; niveau juvénile - Joseph-Hermas Leclerc de Granby et l’équipe de Centre communautaire Patro de Lévis de Québec.

• En 2006 : niveau cadet - les équipes du Collège Saint Charles Garnier de Québec et l’École Fernand Séguin de Montérégie ; niveau juvénile : les équipes de l’Espace Jeunesse Esperanto de Québec et LAMISPOP de L’Outaouais.

• En 2007 : niveau cadet - les équipes de l’École Chavigny de Trois-Rivières et Le Collège St-Jean Vianney de Montréal ; niveau juvénile : les équipes du Collège Régina Assumpta de Montréal et L’École St-Charles de St-Charles de Bellechasse.

• En 2008 : niveau cadet -L’École secondaire St Charles de Bellechasse et L’École St-Jean Vianney de Montréal; niveau juvénile - L’École secondaire St-Charles de Bellechasse et L’École secondaire La Poudrière, de Drummondville.

• En 2009 : niveau cadet – Le Patro de Jonquière et L’École Internationale de Laval; niveau juvénile - L’École Chavigny de Trois-Rivières et L’École Paul Arseneau de Repentigny.


La 8e édition du Tournoi d’impro Éduc’alcool - Juste pour rire est ouverte à toutes les équipes d’impro de niveau secondaire et aux maisons des jeunes à travers le Québec.

La période d’inscription se termine le 15 janvier à 16h. Informations et inscriptions en ligne : http://www.hahaha.com/impro .

Les éliminatoires de la 8e édition Tournoi d’impro Éduc’alcool - Juste pour rire se tiendront dès la mi-février et aux mois de mars & avril ; les demi-finales auront lieu à Montréal et Québec au mois de mai. La grande finale aura lieu durant le Festival en juillet 2010. Chacune des deux équipes gagnantes aura le loisir de disputer un match contre les pros de l’impro nouvelle génération Juste pour rire.

Le tournoi d’impro Educ’alcool-Juste pour rire est organisé afin de sensibiliser les jeunes de 12 à 17 ans à l’importance de la modération dans la consommation d’alcool, tout en leur faisant vivre une expérience d’improvisation tout à fait inoubliable.




Source : Juste pour rire | http://www.hahaha.com/impro/









< - RETOUR - >