Communiqué



La revue de l’année du Théâtre du Rideau Vert ...

9 Novembre 2009 - La traditionnelle revue du temps des Fêtes du Théâtre du Rideau Vert sera de retour pour une cinquième année consécutive! Dès le 1er décembre, le spectacle sera présenté sur les planches du Théâtre Outremont afin d’accueillir plus de spectateurs !

2009, UNE ANNÉE MÉMORABLE !

Venez rire de ses meilleurs moments et surtout de ses pires avec une vaillante équipe de comédiens. La diversité sera au menu de cette revue survoltée avec sketches, chansons, imitations et parodies. Les auteurs nous promettent de se déchaîner et que personne ne sera épargné: vos chanteurs favoris, les politiciens d’ici et d’ailleurs ainsi que les vedettes télévisuelles, tous entendront les rires éclater à leur sujet. Qui sera parodié cette année ? Parions que Vincent Lacroix, Susan Boyle, Georges Laracque, Pauline Marois, Gérald Tremblay, Guy Laliberté, Louise Harel, Michèle Richard, Jacques Demers, Mario Dumont, Stephen Harper, Jean-François Mercier, Earl Jones, Xavier Dolan et Éric Lapointe, pour ne nommer que ceux- là, ont de bonnes chances de se retrouver parmi les victimes de la cuvée 2009 !

Revivez de façon « revue et corrigée » les sujets marquants de l’année, tels que la crise économique, les élections municipales et la grippe A H1N1. Revoyez une version révisée des émissions Call tv, Dumont 360, 2 filles le matin, La guerre des clans, Des squelettes dans le placard et Occupation double. Venez entendre des parodies des chansons de l’année : 1000 coeurs debout de Star Académie, Poker face de Lady Gaga, Le temps des fleurs d’Ima, Le déni de l’évidence de Mes aïeux, Fais-moi la tendresse de Ginette Reno et Manitunenetamun de Chloé Ste-Marie. Enfin, revivez de façon humoristique l’année 2009 sous toutes ses formes !

SPECTACLE AUX CENTS VISAGES
Véritable tour de force de la métamorphose, 2009 Revue et corrigée comporte plus d’une centaine de costumes et perruques que les comédiens doivent changer à une vitesse vertigineuse durant la représentation. Festival de l’exubérance, ce spectacle est composé de plus d’une quarantaine de thèmes musicaux et d’une vingtaine de chansons qui s’enchaînent dans cette série de sketchs surprenants.

Le metteur en scène, Yvon Bilodeau, bien connu entre autres pour son travail de mise en scène pour l’émission Dieu Merci !, a invité Suzanne Champagne à revenir s’amuser et nous amuser pour cette cinquième édition. Plusieurs se souviendront de ses prestations hilarantes de Pauline Marois, la mairesse Boucher, Lise Thibault, Ginette Reno et France Beaudoin dans les revues de 2007 et 2008 !

Benoit Paquette, véritable vétéran de Revue et Corrigée et seul comédien qui a fait partie des cinq distributions de ce spectacle, sera également de retour! Cet imitateur de talent nous surprend chaque année, depuis la toute première édition, avec ses imitations plus vraies que nature de Guy A. Lepage, Louis-José Houde, Richard Martineau, Jean-René Dufort, Jean Leloup, Denis Lévesque, Gaston Lepage et Stephen Harper. Benoit prête aussi sa voix à Mario Dumont, Georges Bush et plusieurs autres pour l’émission Et Dieu créa Laflaque présentée à Radio-Canada.

Jeune comédien énergique dont les savoureuses parodies de René Simard et Julie Snyder ont fait s’écrouler de rire des salles entières, Marc St-Martin nous revient pour une quatrième participation à Revue et corrigée. Connu des tout petits pour personnifier le personnage de Kao dans l’émission Toc Toc Toc à Radio-Canada depuis trois ans, il a aussi une grande expérience en tant qu’improvisateur à la LIM et la LNI, qui font de lui un atout précieux dans l’équipe de 2009 Revue et corrigée.

La chanteuse du groupe et ex-participante de Star académie, Véronique Claveau, en sera de son côté à sa troisième participation à Revue et corrigée ! Sa mémorable prestation en Céline Dion sera-t-elle aussi de retour cette année ?

Les deux nouvelles « recrues » sont Chantal Francke, ancienne membre du groupe Rock et Belles oreilles qui, avec sa vaste expérience d’imitatrice et comédienne, saura faire rire aux éclats et Martin Héroux, un habile improvisateur, que l’on peut voir à l’émission Dieu merci ! et qui a jadis marqué le petit écran avec son rôle de Jean-Louis dans le téléroman 4 et demi.

UNE TRADITION QUI DÉMÉNAGE !
Pourquoi jouer au Théâtre Outremont cette tradition bien implantée au Théâtre du Rideau Vert? Le succès ! Il nous faut une salle plus vaste afin d’accommoder le nombre grandissant de spectateurs désireux de se divertir avec nous.


DES TEXTES DE : CHARLES GAUDREAU | DANIEL LEBLANC | NATALIE LECOMPTE | LUC MICHAUD
SCRIPT-ÉDITION : YVON BILODEAU | NATALIE LECOMPTE
MISE EN SCÈNE : YVON BILODEAU
ASSISTANCE À LA MISE EN SCÈNE : STÉPHANIE RAYMOND
AVEC : SUZANNE CHAMPAGNE | VÉRONIQUE CLAVEAU | CHANTAL FRANCKE | MARTIN HÉROUX | BENOIT PAQUETTE | MARC ST-MARTIN
COSTUMES : SUZANNE HAREL
ÉCLAIRAGES : LUC PRAIRIE
MUSIQUE : CHRISTIAN THOMAS
PERRUQUES ET MAQUILLAGES : JEAN BARD
ACCESSOIRES : ALAIN JENKINS
CHORÉGRAPHIES : MONIK VINCENT
VIDÉOS : JEAN-MARC LÉTOURNEAU
DESIGN SON : MARTIN LÉVEILLÉ


HORAIRE DES REPRÉSENTATIONS :

DU MARDI AU VENDREDI À 20h
LE SAMEDI À 16h ET 20h30



Source : Julie Racine







< - RETOUR - >