Communiqué



Antoine Bertrand sera le porte-parole des RIDM

7 Octobre 2009 - Les RIDM (Rencontres internationales du documentaire de Montréal) ont le plaisir d’annoncer que le comédien Antoine Bertrand sera le porte-parole de leur 12e édition, qui se tiendra à Montréal du 11 au 21 novembre.

Comédien aussi talentueux que polyvalent, Antoine Bertrand a été révélé par son rôle de Junior dans la série télévisée Les Bougon, interprétation qui lui a d’ailleurs valu une nomination aux prix Gémeaux. Il s’est rapidement imposé comme l’un des jeunes acteurs les plus appréciés du public québécois. Remarqué dans Virginie et Caméra Café, il détient l’un des rôles principaux dans C.A.

Au cinéma, Antoine Bertrand a joué dans Borderline, Babine et Ce qu’il faut pour vivre, et sera de la distribution de Château en Suède, une réalisation de Josée Dayan. On a également pu voir Antoine Bertrand sur scène, notamment dans la plus récente reprise de Appelez-moi Stéphane, Les Contes urbains, et dans Honey Pie.

Cinéphile passionné du documentaire, c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’Antoine Bertrand a accepté le rôle de porte-parole des RIDM : « Heureusement que nous pouvons compter sur les documentaires pour nous faire découvrir des histoires plus grandes que nature, où les héros ne sont jamais les mêmes, où le scénario change à chaque seconde parce que la vie est imprévisible. » Par son charisme et sa curiosité, il saura rassembler le public autour du documentaire lors de la prochaine édition des RIDM.

Les 12ièmes RIDM auront lieu à la Cinémathèque québécoise, au Cinéma ONF, au Cinéma Parallèle, à l’Agora Hydro-Québec du Cœur des sciences de l’UQAM, à la Grande Bibliothèque, au Centre Segal, à l’Université Concordia (Cinema Politica) et au Goethe Institut. Par ailleurs, souhaitant poursuivre leur rayonnement à l'extérieur de Montréal, les RIDM présenteront une sélection d’œuvres documentaires dans la Vieille Capitale, en collaboration avec le Musée de la civilisation de Québec.



Informations : http://www.ridm.qc.ca / info@ridm.qc.ca



Suivez les RIDM sur Facebook et Twitter.


-30-




Source : Adrian Gonzalez







< - RETOUR - >