La LNI démarre son école d'improvisation

28 Septembre 2009 - Depuis plusieurs années, le théâtre de la Ligue Nationale d'Improvisation offre des ateliers de formation dans différents établissements scolaires du Québec et, occasionnellement, ailleurs au Canada. Détenant le titre de Formateur Accrédité par Emploi Québec, la LNI a démarré sa propre école d'improvisation. Le but des ateliers qui y sont proposés est de permettre aux participants de développer leurs aptitudes d'improvisation, tout en améliorant leur confiance en soi, leur créativité, leur spontanéité et leur écoute des autres. Ces formations s'adressent aux personnes âgées de 16 ans et plus, sans ou avec peu d'expérience en improvisation, désireuses de pousser plus loin leur passion pour l'art de l'improvisation théâtrale.

Cours d'initiation à l'improvisation
Session de 10 séances
Du 1 octobre au 3 décembre 2009
Les jeudis soirs
De 19h à 22h
Coût : 360 $

Ateliers permettant aux participants de s'initier aux rudiments de l'improvisation avec un formateur professionnel, comédien de la LNI. Apprentissage des principes fondamentaux de l'improvisation tels que les règlements et les composantes d'une " impro ". Mise à profit de la créativité individuelle par l'exploration narrative, le jeu corporel, la construction de personnage et d'univers.

Cours intermédiaire d'improvisation
Session de 10 séances
Du 28 septembre au 30 novembre 2009
Les lundis soirs
De 19h à 22h
Coût : 360. $

Ateliers permettant d'approfondir ses connaissances de base de l'improvisation avec un formateur professionnel, comédien de la LNI. Les participants devront avoir une expérience de deux ans en improvisation ou avoir suivi le cours d'initiation à l'improvisation offert par la LNI au printemps 2009.

Formation personnalisée
La LNI offre également des ateliers d’improvisation auprès des écoles, des organismes, et des entreprises. Vous pouvez accueillir un comédien/formateur de la LNI qui donnera une formation adaptée aux besoins de votre groupe.
http://www.lni.ca




Source : Karine Cousineau Communications







< - RETOUR - >