Communiqué



De l’île à la mer

15 Septembre 2009 - Cet automne, le réseau Accès culture de la Ville de Montréal ouvre grand ses portes aux artistes de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent.

Madame Catherine Sévigny, membre du comité exécutif responsable de la culture à la Ville de Montréal, invite les Montréalais et les Montréalaises à découvrir le talent des artistes en arts visuels et en arts de la scène en provenance de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du projet De l’île à la mer.

« Montréal est reconnue à l’échelle internationale comme un lieu de rencontre, d’échanges et de diffusion favorisant le rapprochement entre les artistes et le public. Notre Administration s’est fait une priorité du soutien à la diffusion d’artistes de chez nous et particulièrement de jeunes artistes, à travers le réseau des maisons de la culture. De l’île à la mer constitue une formidable vitrine du travail de la jeune génération des artistes des régions et offre au public montréalais l’occasion de découvrir de nouveaux talents », a affirmé madame Sévigny.

De l’île à la mer comprend un volet arts visuels et un volet arts de la scène, et sera présenté dans 17 arrondissements par le réseau Accès culture de la Ville de Montréal. Le lancement officiel de la programmation aura lieu le mardi 22 septembre prochain à 17 h 30, à la maison de la culture Maisonneuve. Pour l’occasion, quelques artistes participants donneront un avant-goût de leur création, auxquels se joindra Marie-Thérèse Fortin, porte-parole de la série. Alan Côté et Nelson Minville, du Festival en chanson de Petite-Vallée, de Gaspésie, agiront à titre de maîtres d’oeuvre de ce lancement.


De l’île à la mer bénéficie du soutien de la Ville de Montréal et du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre !




Source : Karine Cousineau







< - RETOUR - >