Peter Boyadjieff à la Galerie d’art des Deux-Ponts

13 Septembre 2009 -
« Allégories »
Peter Boyadjieff

Du 13 septembre au 18 octobre 2009
Vernissage en présence de l’artiste, le dimanche 13 septembre 2009 - 14 h à 17 h



Le coup d’envoi de la programmation automnale de la Galerie d’art des Deux-Ponts est en fait un coup de maître, puisque c’est l’artiste de renommée internationale Peter Boyadjieff, récipiendaire de nombreux prix et récompenses, qui ouvrira la saison.


En effet, tout juste de retour de Cadaquès en Espagne, où il a tenue, à la Taller Galery Fort, une exposition solo, c’est avec beaucoup de fierté que nous accueillons son exposition « Allégories ».


C’est par une interprétation subjective de la réalité quotidienne, par la photographie et l’art digital, que l’artiste nous propose une approche loin des sentiers conventionnels. Allégories : un carrefour entre le fond et la forme; chacune des oeuvres est une figure de style qui matérialise un concept en le superposant et le contrastant à nos attentes. L’image présentera toujours un sens immédiat cohérent, mais ce sera au second regard que le spectateur trouvera les sens intentionnels, soit l’évolution abstraite d’une analyse, d’un jugement ou d’un état d’âme personnel. En d’autres mots, l’observateur se livre avec plaisir à un exercice de substitution pour trouver, au-delà du mode de représentation figuratif, une dimension autre que l’emblème originel.


Vous pouvez admirer les oeuvres de cet artiste montréalais, Peter Boyadjieff, jusqu’au 18 octobre 2009, à la Galerie d’art des Deux-Ponts, située au 220 route du Pont dans le quartier Saint-Nicolas (Édifice de la bibliothèque Anne-Marie-Filteau), selon l’horaire suivant :


Heures d’ouverture :

Mardi au vendredi : 13 h à 21 h
Samedi : 11 h à 17 h
Dimanche : 13 h à 17 h
Lundi : fermé




Source : Pauline Leboeuf, Tapage Création







< - RETOUR - >