Communiqué



Le 16e Festival du blues de Tremblant

12 Juin 2009 - Depuis ses débuts, le Festival international du blues de Tremblant propulsé par Volkswagen, en collaboration avec Molson Export, réjouit les amateurs du genre et la seizième mouture ne fera pas exception. Elle se tiendra du 10 au 19 juillet prochain et réunira encore une fois les grands de ce monde musical riche et varié. Cet incontournable de l’été mettra en vedette nul autre que Jonas, Edgar Winter, Mavis Staples. Shemekia Copeland, Buckwheat Zydeco et beaucoup d’autres!

À ne pas manquer
• Sommet Acoustique, avec Shane Murphy, Steve Strongman, Rob Lutes Trio, Matt Anderson, Chris Smither, Dawn Tyler Watson & Paul Deslauriers - 13 juillet - scène Molson Export
• Hommage aux trois Kings - 14 juillet - scène Molson Export
• Jimmy Thackery & The Drivers - 16 juillet - scène Volkswagen
• Maple Blues Revue avec Dawn Tyler Watson - 16 juillet - scène Molson Export
• Mick Taylor - 17 juillet - scène Volkswagen
• Joe Louis Walker - 17 juillet - scène Molson Export
• Junior Watson avec Bharath & His Rhythm Devils - 17 et 18 juillet - scène Molson Export
• Nanette Workman - 18 juillet - scène Volkswagen
• Guy Bélanger et Bob Walsh - 18 juillet - scène Volkswagen

À découvrir
• JJ Grey & Mofro - 12 juillet - scène Molson Export
• Steve Strongman - 12, 13 et 14 juillet - Casey’s, scène Météomédia, scène Molson Export
• Watermelon Slim - 15 et 16 juillet - scène place Deslauriers
• Howard & The White Boys - 17 juillet - scène Volkswagen


« Blues by the beach » et autres privilèges
Les visiteurs séjournant sur le site pourront profiter d’un bon nombre d’avantages pendant le Festival. En plus de l’accès au Club Plage et Tennis offert tout l’été, les fans de blues seront servis grâce au tout nouveau concept « Blues by the Beach ». En effet, du 13 au 17 juillet, des concerts gratuits exclusifs aux gens séjournant sur le site de Tremblant auront lieu au Club Plage et Tennis. Quelle expérience unique que d’entendre un concert blues en plein air, les deux pieds dans le sable! Aussi, tout au long des 10 jours de festivités, il sera possible pour les invités séjournant sur le site de se procurer un billet pour les places assises dans les estrades des scènes Volkswagen et Molson Export, question de s’assurer d’une place tout à fait V.I.P.


L’AIRE DU BLUES est de retour cette année
Cette scène unique et intime est dédiée à la culture blues. Ici, le public a la chance de rencontrer les artistes et de les écouter dévoiler leur inspiration, leurs secrets, leurs philosophies, de voir des prestations en toute intimité, d’assister à des conférences et à des ateliers, de participer à des discussions. C’est un endroit où les audiophiles découvriront des trésors tels que des enregistrements blues classiques, une gracieuseté d’Archambault, boutique officielle du Festival (où l’on peut se procurer les vêtements officiels du Festival et tout autre objet promotionnel), et beaucoup plus. Nouvellement cette année, les visiteurs de l’Aire du Blues auront la chance de prendre des photos avec un décor tout en blues, des costumes et des instruments.

Prix Étoiles Galaxie de Radio-Canada
Grâce à l’implication de Radio-Canada et de son réseau Galaxie qui diffuse une excellente programmation de musique blues, les organisateurs du Festival présenteront dimanche le 19 juillet la crème de la relève du blues pour une troisième année consécutive. En effet, dans le souci de renouveler le genre blues, un concours de la relève au Québec et au Canada a été mis sur pied. Le public est invité nombreux à assister aux prestations de ces jeunes artistes qui ne demandent qu’une scène et une foule enthousiaste pour s’exprimer. Les artistes étaient invités à soumettre des maquettes de leurs performances avant le 29 mai, et un jury professionnel sélectionnera trois candidats qui participeront à la finale qui se tiendra sur la scène Molson Export dans le cadre du Festival.

Merci à nos partenaires
Le Festival international du blues de Tremblant est présenté par Volkswagen, en collaboration avec Molson Export. Van Houtte, la ville de Mont-Tremblant, Galaxie, Archambault et Tourisme Québec sont fiers partenaires de l’événement.

Pour plus de détails sur la programmation de l’événement, rendez-vous sur http://www.tremblant.ca/blues où les plus récentes confirmations d’artistes et annonces seront affichées régulièrement.



À propos de Tremblant et Intrawest
Station Mont Tremblant est le centre de ski # 1 dans l'Est de l'Amérique du Nord selon Ski Magazine pour la 12e année consécutive, est propriété d'INTRAWEST, un chef de file dans le domaine des destinations de villégiature. L’entreprise possède des intérêts dans dix des destinations en montagne les plus courues en Amérique du Nord dont Whistler Blackcomb, site qui accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2010. Le réseau d’Intrawest inclut aussi Canadian Mountain Holidays, la plus grande exploitation d’héli-ski au monde, Sandestin Golf and Beach Resort en Floride et le Club Intrawest, un club de villégiature privé de nombreuses stations en Amérique du Nord. Intrawest, dont le siège social est à Vancouver en Colombie Britannique, est également promoteur immobilier de ses stations et dans d’autres endroits en Amérique du Nord et en Europe. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter www.intrawest.com




Source : Annick Marseille







< - RETOUR - >