Communiqué



Première canadienne de HOPE; samedi 30 mai 2009

23 Mai 2009 - La championne sur glace JOANNIE ROCHETTE
se joint à HOPE pour sauver des vies par la sensibilisation.

La vice-championne du monde sur glace, Joannie Rochette, se joint au spectacle multimédia de la troupe HOPE on ice. Cette première canadienne rend hommage à deux jeunes vedettes du patinage artistique qui ont succombé aux maladies cardiovasculaires. Les profits du spectacle seront versés à la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal, dont la mission est de financer un centre hospitalier ultra-spécialisé en cardiologie, de réputation internationale, voué aux soins, à la recherche, à l’enseignement et à la prévention.

Spectacle : Première canadienne de HOPE
Quand : Le samedi 30 mai à 19h30
Où : Au CEPSUM, 2100, boul. Édouard-Montpetit, Montréal
Billetterie : http://www.ticketpro.ca, à partir de 15. $

HOPE rend hommage
Le spectacle rend hommage à Jean-Pierre Boyer (1969-2008), chorégraphe professionnel décédé subitement à l’âge de 38 ans et Michael Bilodeau (1991-2007), patineur de compétition, décédé à l’âge de16 ans à la suite de complications dues à une malformation cardiaque.


Une vision d’espoir
Le directeur artistique Stéphane Vachon, patineur et chorégraphe professionnel, et artiste graphique doué d’une grande créativité, a su mettre en valeur une pléiade d’artistes et patineurs sur glace de renommée internationale, qui proviennent des quatre coins du pays. Ce spectacle novateur et saisissant transcende cultures et lieux dans sa vision d’espoir et se veut rassembleur de forces vives et de talents afin de créer un monde meilleur. L’ombre destructeur des armes nucléaires, de la pollution, de la pauvreté se transforme en lumière d’espoir par le respect, l’amour et la paix. Le spectacle allie le multimedia, la musique, la danse et le patinage artistique de haut calibre au grand classique Male Gods de Jeffrey A’Hearn, présenté en arrière plan sur écran géant. À ceci s’ajoutent des numéros sublimes interprétés par la mezzo-soprano Kristin Hoff et le compositeur pianiste Antoine Joubert.



La troupe de HOPE on ice

Donald Jackson :
champion du monde de 1962

Joannie Rochette : vice championne du monde de 2009 et 5 fois championne canadienne

Gary Beacom : champion du monde professionnel de 1988

Emmanuelle Balmori : patineuse acrobate, numéro de cerceau aérien sur glace
12 patineurs professionnels de renommée internationale

http://www.hopeonice.com




Source : Christina Lévesque







< - RETOUR - >