Communiqué



Programmation du Théâtre anglais du Centre national des Arts

15 Avril 2009 - Annonce du lancement de la programmation de 2009-2010, saison du 40e anniversaire.
Quarante ans de possibilités infinies – célébrons notre passion pour les arts de la scène.

Peter Hinton dévoile la programmation du Théâtre anglais du Centre national des Arts pour 2009-2010, saison du 40e anniversaire
.


Ottawa – Le mardi 14 avril 2009, Peter Hinton, directeur artistique du Théâtre anglais du Centre national des Arts, dévoilera, au CNA, sa programmation pour la saison 2009-2010, qui marquera le 40e anniversaire du CNA. Cette programmation est une célébration de la scène qui comportera quelques moments-phares. Si vous êtes à la recherche d’œuvres ou de spectacles qui suscitent la réflexion et remontent le moral, vous trouverez l’expérience que vous cherchez dans la programmation de la saison 2009-2010 du Théâtre anglais du CNA.

Comme on l’a annoncé le 18 mars, au lancement de la programmation du Festival de théâtre Magnetic North, le voyage dans la série de 5 pièces du théâtre commencera par le coup d’envoi du 40e anniversaire : une grande comédie musicale qui célèbre le théâtre et qui est l’une des plus grandes réussites du Canada, The Drowsy Chaperone, lauréate à plusieurs reprises d’un prix Tony. Le voyage se poursuivra par un classique du temps des fêtes, A Christmas Carol de Dickens mettant en vedette Stephen Ouimette dans le rôle de l’avare le plus célèbre de l’histoire. Cette pièce sera suivie peu après par une œuvre épique, Mother Courage and Her Children, qui résulte de l’atelier de la saison passée The Ark: The Theatre of Bertolt Brecht. Ensuite une pièce contemporaine canadienne sera présentée en première mondiale par Marti Maraden, ancien directeur artistique du Théâtre anglais du CNA, Mrs. Dexter and Her Daily. Et le voyage se terminera par une comédie de Shakespeare qui célèbre notre nature humaine, The Comedy of Errors.

La série de 3 pièces du Studio continuera à présenter le théâtre sous la forme la plus provocatrice, indépendante et alternative que vous puissiez voir. Les trois productions de la série du Studio font ressortir la diversité du Canada. La première sera Elephant Wake, un puissant spectacle solo qui raconte l’histoire du dernier membre d’une petite ville francophone de Saskatchewan. La deuxième sera un collectif multimédia; il s’agit d’une œuvre intitulée Night, qui sera présentée en première mondiale et portera sur l’obscurité de 24 heures à Pond Inlet, au Nunavut. Finalement, Where the Blood Mixes est une histoire de perte et de rédemption qui se passe pendant la migration des saumons, au confluent du fleuve Fraser et de la rivière Thompson. Cette pièce a remporté un vif succès au Festival Luminato à Toronto et au Festival Magnetic North en 2008.

Trois merveilleuses productions pour les familles seront à l’affiche au cours de la saison. En plus de A Christmas Carol, deux spectacles spéciaux seront présentés dans la série pour familles. Le premier sera une lecture en après-midi de la pièce classique de Mordecai Richler Jacob Two-Two Meets the Hooded Fang par un célèbre conteur canadien. Le deuxième sera une production amusante et fantaisiste intitulée Holy Cow! du Théâtre de l’Œil de Montréal. Grâce aux activités connexes telles que celles du Club étudiant et des Ateliers théâtre du samedi pour enfants, les étudiants et les enfants pourront aussi se sentir membres du théâtre.

Nous aurons également deux présentations spéciales. Pat Braden, musicien et conteur applaudi de Yellowknife présentera son spectacle solo A Place to Call Home à la Quatrième Salle. Par ailleurs, dans le cadre du programme de recherche et développement du Théâtre anglais du CNA, l’atelier annuel The Ark sera consacré à l’étude du théâtre de la Grèce antique.

Et ce n’est pas tout. Parmi les moments-phares de la saison, il convient de mentionner les débuts d’une compagnie de théâtre anglais du CNA qui jouera dans deux pièces au cours de cette saison. À l’occasion du 40e anniversaire, un groupe de 18 acteurs travaillera à deux productions avec Peter Hinton, qui le dirigera pendant quatre mois de répétitions et de prestations au cours de l’automne et de l’hiver.

Il y a de nombreuses raisons pour s’abonner à la prochaine saison du Théâtre anglais. Et tout, de la programmation aux abonnements, a été pensé en fonction de l’abonné. C’est une année de célébration, de réjouissance et de bon théâtre.





Série Théâtre


THE DROWSY CHAPERONE
Une comédie musicale à l’intérieur d’une comédie
Musique et paroles : Lisa Lambert et Greg Morrison
Livret : Bob Martin et Don McKellar
Du 14 au 31 octobre


Une star de Broadway. Un producteur désespéré. Des gangsters, des scènes désopilantes et des quiproquos en pagaille. Un retour entraînant à l’âge d’or du jazz et des comédies musicales des années 1920 – avec un zeste contemporain. Quoi de mieux pour lancer la saison du quarantième anniversaire du Théâtre anglais du CNA que cette pièce drôle et haletante, devenue en 2006 la première comédie musicale canadienne à remporter cinq prix Tony! Selon le Globe and Mail, c’est un spectacle « ambitieux, éclatant, d’une irrésistible drôlerie – vous ne serez pas déçus. »

Mise en scène : Max Reimer
Direction musicale : Lloyd Nicholson
Avec : Thom Allison, Lauren Bowler, Jay Brazeau, Mark Burgess, Lovena Fox, Susan Gilmour, Nora MacLellan, Julien Arnold, Nathalie Marrable, Neil Minor, Ryan Reid, Debbie Timuss, Timothy Gledhill

Une coproduction du Théâtre anglais du Centre national des Arts et du Citadel Theatre (Edmonton) avec la Vancouver Playhouse Theatre Company



A CHRISTMAS CAROL
Un classique des Fêtes pour toute la famille
D’après le roman de Charles Dickens
Du 8 au 27 décembre


La dernière chance de rédemption d’un avare se présente sous la forme de trois étranges esprits de Noël. Pour la première fois à Ottawa, le Théâtre anglais du CNA présente une adaptation fidèle du bien-aimé Conte de Noël de Charles Dickens. Cette somptueuse pièce d’époque utilise la totalité de la scène élisabéthaine – où la métamorphose de l’impitoyable Ebenezer Scrooge est brillamment interprétée par Stephen Ouimette.

Mise en scène :Peter Hinton
Adaptation à la scène : Paula Danckert
Décor et costumes : Eo Sharp
Éclairages : Jock Munro
Direction musicale : Allen Cole
Avec : Stephen Ouimette, dans le rôle de Scrooge, et la troupe du Quarantième anniversaire du Théâtre anglais : Nisha Ahuja, Michael Blake, Diane D’Aquila, Richard Donat, Tanja Jacobs, Geordie Johnson, Kris Joseph, Ron Kennell, John Koensgen, Jani Lauzon, Julie Tamiko Manning, Alex McCooeye, Nial McNeil, Matt Miwa, Jeremiah Sparks, Waneta Storms, Matthew Tapscott

Une production de la Compagnie de théâtre anglais du Centre national des Arts

MOTHER COURAGE AND HER CHILDREN
Une chronique épique d’amour et de guerre
Texte : Bertolt Brecht
Dans une nouvelle version de Peter Hinton
Chansons de Bertolt Brecht, Paul Dessau et Kurt Weill dans de nouveaux arrangements d’Allen Cole
Du 12 au 30 janvier

Une mère devient une profiteuse de la guerre dans ce chef-d’œuvre où il est question de lutte acharnée, d’opportunisme et de survie. Issue de l’atelier The Ark 2008 : The Theatre of Bertolt Brecht, un important programme de recherche et de développement du Théâtre anglais du CNA, Tanja Jacobs endosse le rôle exigeant de Mère Courage dans cette pièce que plusieurs considèrent comme la plus remarquable de la dramaturgie du XXe siècle – l’histoire d’une femme débrouillarde qui, pendant la guerre de Trente Ans, s’efforce de tirer profit du conflit en jouant sur tous les tableaux dans l’espoir de préserver son commerce et sa famille. Un drame épique ponctué de douze chansons de Bertolt Brecht, Paul Dessau et Kurt Weill.

Mise en scène : Peter Hinton
Direction musicale : Allen Cole
Conseillère dramaturgique : Paula Danckert
Décor et costumes : Teresa Przybylski
Éclairages : Jock Munro
Conception sonore : Troy Slocum
Avec : Tanja Jacobs, dans le rôle de Mother (« Mère ») Courage, et la troupe du Quarantième anniversaire du Théâtre anglais : Nisha Ahuja, Michael Blake, Diane D’Aquila, Richard Donat, Geordie Johnson, Kris Joseph, Ron Kennell, John Koensgen, Jani Lauzon, Julie Tamiko Manning, Alex McCooye, Nial McNeil*, Matt Miwa*, Jeremiah Sparks, Waneta Storms, Matthew Tapscott

Une coproduction de la Compagnie de théâtre anglais du CNA et du Manitoba Theatre Centre (Winnipeg)



MRS. DEXTER AND HER DAILY
Un nouveau drame intimiste de l’auteure de Trying.
Texte : Joanna McClelland Glass
Du 17 février au 6 mars


Madame Dexter et sa bonne doivent se quitter à la suite du divorce de la première. Les deux femmes échangent leurs réflexions sur leurs vies respectives, ne dissimulant rien de leur parcours, de leurs chagrins et de leurs joies. Deux des plus célèbres actrices du Canada – Fiona Reid et Nicola Cavendish – donnent vie au nouveau drame attachant de Joanna McClelland Glass dans une mise en scène de l’ancienne directrice artistique du Théâtre anglais du CNA, Marti Maraden.

Mise en scène : Marti Maraden
Décor : Pam Johnson
Costumes : Phillip Clarkson
Éclairages : Marsha Sidthorpe
Avec : Nicola Cavendish et Fiona Reid

Une coproduction du Théâtre anglais du Centre national des Arts et de l’Arts Club Theatre Company (Vancouver)



THE COMEDY OF ERRORS
Une comédie shakespearienne – à la montréalaise
Texte de William Shakespeare
Du 7 au 24 avril


L’histoire déchirante d’une famille séparée par les affaires et réunie par l’amour, avec deux couples de jumeaux identiques, des erreurs sur la personne, et même un cas de possession démoniaque. Inspirée par la frénésie des festivals qui s’empare de Montréal en été, cette relecture moderne de l’une des grandes comédies de Shakespeare conclut idéalement notre saison du quarantième anniversaire – un hommage au cœur humain et à ses étrangetés les plus loufoques.

Mise en scène : Peter Hinton
Décor et costumes : Eo Sharp
Éclairages : Robert Thomson
Conception sonore : Troy Slocum
Avec : Andreas Apergis, Clare Coulter, Danielle Desormeaux, Braulio Elicer, Adrienne Mei Irving, Marcel Jeannin, Debra Kirshenbaum, Stephen Lawson, Danette MacKay, Albert Millaire, Leni Parker, Paul Rainville

Une coproduction du Théâtre anglais du Centre national des Arts et du Centaur Theatre (Montréal)



Série Studio


ELEPHANT WAKE
Un one-man-show renversant
Spectacle écrit et interprété par Joey Tremblay
Du 3 au 14 novembre


Que faire quand on est le dernier survivant d’une communauté? Initialement produit à titre de pièce de théâtre expérimental, Elephant Wake a donné naissance à une version intégrale commandée et créée par le Globe Theatre en 2008 – dans un cadre urbain hallucinant en papier mâché. Une étude de caractère provocante et captivante mettant en parallèle le dernier homme vivant à Ste. Vierge, une ville fantôme francophone, et la prospère localité anglophone voisine de Welby en Saskatchewan.

Mise en scène et scénographie : Bretta Gerecke
Une production du Globe Theatre (Regina)

NIGHT
Une étude théâtrale des effets de l’obscurité hivernale
Une création collective de Human Cargo écrite par Christopher Morris, Abbie Ootova et Linnea Swan
Du 5 au 16 janvier


Une anthropologue de Toronto et une Inuite de seize ans sont mises en présence l’une de l’autre, pendant vingt-quatre heures d’obscurité lourdes de conséquences, à Pond Inlet, dans le Nunavut. Piuyuq est une jeune Inuite qui caresse de grands rêves; Danielle est une scientifique de la grande ville. Leurs chemins se croisent et quand la meilleure amie de Piuyuq se suicide, leurs vies en sont transformées à jamais. Créée à la faveur de trois hivers arctiques vécus en Islande et au Nunavut, cette œuvre du collectif Human Cargo de Toronto est présentée en inuktitut et en anglais; la production sera reprise à Whitehorse et à Inuvik après sa création au Théâtre du CNA.

Mise en scène : Christopher Morris
Décor et costumes : Gillian Gallow
Éclairages : Michelle Ramsay
Avec Abbie Ootova et Linnea Swan

Une coproduction de Human Cargo (Toronto) et du Centre national des Arts en association avec le Nunavut, Northern Arts and Culture Centre (Yellowknife) et le Yukon Arts Centre (Whitehorse).

Rendu possible avec le soutien du ministère de la Culture, de la Langue, des Aînés et de la Jeunesse du Nunavut, du Centre national des Arts, de First Air, de l’Akureyri Playhouse (Islande) et de l’ambassade du Canada en Islande.



WHERE THE BLOOD MIXES
A dramatic comedy of truth and reconciliation.
Texte : Kevin Loring
Du 23 mars au 3 avril


Après vingt ans de séparation, un survivant du régime des pensions autochtones et sa fille sont réunis – et affrontent ensemble les chagrins du passé. Se déroulant à l’époque de la fraie du saumon au point de rencontre du fleuve Fraser et de la rivière Thompson, Where the Blood Mixes jette un regard irrévérencieux, drôle et d’une franchise brutale sur le cœur d’un peuple. La toute première pièce de Kevin Loring a fait sensation aux festivals Luminato et Magnetic North en 2008 – et fait maintenant l’objet d’une grande tournée au Canada. L’auteur est aussi au nombre des dramaturges en résidence du Théâtre anglais du CNA.

Mise en scène : Glynis Leyshon
Décor : Rob Lewis
Musique originale : Jason Burnstick
Éclairages : Itai Erdal
Projections : Jamie Nesbitt
Costumes : Patricia Smith

Une production en reprise de la Vancouver Playhouse Theatre Company et du Belfry Theatre en association avec The Savage Society
Where the Blood Mixes a été développé conjointement par la Vancouver Playhouse Theatre Company, Luminato, Toronto Festival of Arts & Creativity, The Savage Society et le Western Canada Theatre (Kamloops)


Family3

Une lecture dirigée de
JACOB TWO-TWO MEETS THE HOODED FANG
D’après le conte classique de Mordecai Richler
Condensé par David S. Craig

Théâtre du CNA - Le 22 novembre - 14 h
6 ans et plus


L’aventure original du bien-aimé petit héros de Mordecai Richler, narrée par un interprète canadien de renom dans le cadre d’une matinée exceptionnelle. Nous annoncerons prochainement l’identité de l’invité spécial qui lira ce conte pour nous à l’occasion de notre quarantième anniversaire : restez à l’affût!





A CHRISTMAS CAROL
D’après le conte de Charles Dickens

Mise en scène de Peter Hinton
Avec Stephen Ouimette, dans le rôle de Scrooge, et la troupe du Quarantième anniversaire du Théâtre anglais

Théâtre du CNA - Du 8 au 26 décembre
8 ans et plus






HOLY COW! (traduction anglaise de Ah, la vache!)
Texte et mise en scène : Javier Swedzky
Traduction anglaise : Maureen LaBonté
Traduction des paroles : Jean Elliot Manning
Studio du CNA Du 9 au 11 avril

Une histoire remplie de mystère et de destruction! Quand l’ourson d’Henrietta Alformi est volé, elle en perd le sommeil et engage deux célèbres détectives pour l’aider à le retrouver. D’une vache déguisée en abeille à un inventeur diabolique, leur enquête les amène à croiser une délirante galerie de personnages et à soulever une question inattendue : à qui appartient réellement l’ourson en question?

5 ans et plus
Supervision du texte et direction de scène : Javier Swedzky
Conseiller dramaturgique : André Laliberté
Marionnettes et décor : Marc-André Coulombe et Javier Swedzky
Musique : Libert Subirana
Éclairages : Gilles Perron
Conseiller littéraire pour la traduction : Éloi ArchamBaudoin
Avec : Éloi ArchamBaudoin, Joël Melançon, Christian Perrault, Catherine Vidal
Une production du Théâtre de l'Œil



PRESENTATION HORS SERIE


THE ARK : The Theatre of Ancient Greece.
Une production de la Compagnie de théâtre anglais du CNA en association avec l’École nationale de théâtre du Canada, avec l’appui des Amis du Théâtre anglais du CNA. La participation de l’École nationale de théâtre est rendue possible grâce à Enbridge.

Le samedi 24 octobre - 19h30
Église unie Dominion-Chalmers
355, rue Cooper
Avec une compagnie de vingt-quatre (24) acteurs professionnels et étudiants.

Le théâtre de la Grèce antique était un mélange de mythes, de légendes, de philosophie, de commentaire social, de poésie, de danse, de musique, de participation du public et de splendeur visuelle. Joignez-vous à nous pour une soirée d’exploration aux sources de la dramaturgie occidentale à travers les œuvres de Sophocle, Euripide, Eschyle et Aristophane.

Fruit d’un partenariat entre le Théâtre anglais du CNA et l’École nationale de théâtre du Canada, The Ark est un programme sans équivalent au Canada. Pendant trois semaines intensives, des étudiants en théâtre et des artistes chevronnés de la scène théâtrale vont explorer, étudier et commenter des textes et des musiques du théâtre grec antique. À la fin du programme, le public est invité à assister à une soirée de partage, de lectures et de chants. Une expérience créative des plus enrichissantes!


A PLACE TO CALL HOME
Une soirée de contes et de chants proposant une réflexion sur le passage à l’âge adulte dans la ville minière nordique de Yellowknife (TNO)

Quatrième Salle
Les 7 et 8 mai

Spectacle écrit et interprété par Pat Braden (Yellowknife, TNO)

Présenté en association avec les Ottawa Storytellers et le Northern Arts and Culture Centre (Yellowknife, TNO), avec le soutien de Canadian North airlines.

Le très applaudi conteur et musicien métis Pat Braden présente son spectacle solo, A Place to call Home, dans le cadre d’une présentation hors série à la Quatrième Salle. Proposant une réflexion sur le passage à l’âge adulte dans une petite ville du nord du Canada, il mêle les mots et la musique pour brosser, de sa voix douce, des portraits d’une exquise beauté des paysages et des gens qu’il aime.





La compagnie de théâtre anglais du CNA et le 40e anniversaire

Depuis sa nomination au Centre national des Arts en 2006, le directeur artistique Peter Hinton prône l’idée d’une compagnie de théâtre nationale. Assumant son rôle de théâtre national chargé de soutenir le travail des artistes canadiens, le Théâtre anglais du CNA a réuni un ensemble qui jouera dans deux des cinq productions de la série théâtre : A Christmas Carol, qui sera présenté au CNA et Mother Courage and Her Children, qui sera présenté au CNA et au Manitoba Theatre Centre, à Winnipeg.

Ce projet inaugural réunira 14 acteurs de l’Association canadienne des artistes de la scène et quatre apprentis provenant de toutes les régions du pays, qui travailleront avec Peter Hinton et l’équipe de création. Les acteurs qui participeront au projet de cette saison sont Richard Donat et Jeremiah Sparks de Halifax (Nouvelle-Écosse); Julie Tamiko Manning et Alex McCooeye de Montréal (Québec); Diane D’Aquila, Ron Kennell et Stephen Ouimette de Stratford (Ontario); Nisha Ahuja, Michael Blake, Tanja Jacobs et Jani Lauzon de Toronto (Ontario); Matthew Tapscott de Winnipeg (Manitoba); Geordie Johnson de Calgary (Alberta); Nial McNeil de Vancouver (Colombie-Britannique); Waneta Storms de New Denver (Colombie-Britannique); Kris Joseph, John Koensgen et Matt Miwa d’Ottawa (Ontario).

La première année sera une étape importante dans la réalisation de l’un des objectifs à long terme du Théâtre anglais du CNA consistant à mettre sur pied une compagnie de théâtre du CNA. Au cours des prochains mois, il y aura plus d’information sur chaque artiste concerné et les médias et les mécènes auront l’occasion de rencontrer l’ensemble lorsque les répétitions commenceront en octobre.

Recherche et développement

Recherche et développement au Théâtre anglais du Centre national des Arts
Nous avons à cœur de doter le Canada d’un théâtre national actif et pertinent – en stimulant la création et la production de nouvelles œuvres théâtrales canadiennes, et en procurant aux artistes canadiens des occasions de perfectionnement professionnel significatives. Nous concrétisons cet engagement par l’entremise d’un certain nombre de programmes, notamment The Ark, The Atelier et les Dramaturges en résidence.



THE ATELIER
Dans le cadre de ce programme, le directeur artistique, Peter Hinton, et la conseillère dramaturgique du Théâtre anglais, Paula Danckert, sillonnent le pays pour rencontrer les dramaturges dans leur milieu. L’une de ces visites – à Pond Inlet, dans le Nunavut – a mené à la création de l’une des pièces à l’affiche cette saison : Night. The Atelier met l’accent sur l’aide à la dramaturgie, les ateliers de développement, et les lectures de textes commandés ou développés par le CNA en partenariat avec des compagnies théâtrales de tout le Canada. Restez à l’affût des annonces de lectures de pièces et d’activités en atelier tout au long de la saison. Les abonnés sont les premiers avisés des activités liées au développement de nouvelles pièces.



DRAMATURGES EN RÉSIDENCE
Rendu possible avec l’aide du service du théâtre, du Secrétariat des arts autochtones et du Bureau de l’équité du Conseil des Arts du Canada.

Les dramaturges sont au cœur du développement théâtral. Le Théâtre anglais du CNA est heureux de faire équipe avec le Conseil des Arts du Canada afin d’offrir pour une quatrième saison le programme des Dramaturges en résidence, qui invite chaque année deux dramaturges autochtones ou issus de communautés culturelles minoritaires à se joindre à la compagnie du Théâtre anglais.

En 2009-2010, Kevin Loring – dont la pièce Where the Blood Mixes est à l’affiche de la série Studio cette saison – et Dionne Brand, poète, romancière et essayiste de renom, agiront comme dramaturges en résidence du Théâtre anglais du CNA. Artistes extrêmement talentueux et visionnaires, ces deux écrivains participeront à différents projets au cours de la saison. Le public aura l’occasion de les rencontrer et d’échanger avec eux à la faveur d’activités qui ponctueront la saison.



Programmation famille et jeunesse

KIDS’ SATURDAY THEATRE WORKSHOPS

Rendus possibles en partie grâce à la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation de la Fondation du Centre national des Arts, qui bénéficie du soutien de TELUS (partenaire fondateur), des donateurs du Gala annuel de la Fondation du CNA, et du Cercle des donateurs de la Fondation du CNA.

Pour les enfants de cinq (5) à neuf (9) ans
Partagez une expérience théâtrale magique avec vos enfants. Tandis que vous assistez à l’une des matinées sélectionnées de la saison, les plus jeunes membres de la famille participent à des jeux théâtraux et des activités portant sur les thèmes de la pièce à l’affiche, en compagnie d’artistes professionnels. Retrouvez-vous à l’entracte pour comparer vos impressions; à la fin de la journée, vous en aurez long à vous raconter!

Les adultes doivent acheter leurs billets séparément.
Le nombre de places est limité. Sous réserve de la disponibilité des places.

Calendrier
The Drowsy Chaperone Sam. 24 oct. 2009 salle de la Fontaine
Mother Courage and Her Children Sam. 23 janv. 2010 salle de la Fontaine
Mrs. Dexter and Her Daily Sam. 27 fév. 2010 Salon du CNA
The Comedy of Errors Sam. 17 avril 2010 Salon du CNA


CLUB ÉTUDIANTS
Réservé aux étudiants de seize (16) à vingt-deux (22) ans

Rendu possible avec l’aide des Amis du Théâtre anglais du CNA.

Abonnez-vous dès aujourd’hui pour en retirer tous les avantages! Tous les membres du club obtiennent des billets pour assister à six présentations du Théâtre anglais du CNA :

The Drowsy Chaperone Vend. 16 oct. 2009
A Christmas Carol Vend. 11 déc. 2009
Night Vend. 8 janv. 2010
Mother Courage and Her Children Vend. 15 janv. 2010
Where the Blood Mixes Vend. 26 mars 2010
The Comedy of Errors Vend. 9 avril 2010


PLUS

. Une carte de membre Buzz en direct donnant accès à des rabais exclusifs pour assister à d’autres présentations au CNA.
. Une pizza et un échange avec les artistes à l’affiche avant le début de la représentation.
. L’accès aux fêtes de premières après la représentation.
. Des Répliques (échanges avec les acteurs) en exclusivité à l’issue des représentations au Studio.


AVIS AUX ENSEIGNANTS
Pour plus de détails, veuillez communiquer avec Martina Kuska au 613-947-7000, poste 522 ou mkuska@nac-cna.ca .


Pourquoi il est plus sensé que jamais de s’abonner
L’abonnement au Théâtre anglais du CNA ne vous a jamais tant offert : plus d’avantages, plus d’économies, plus de choix. Vous aussi, jouez un rôle au cours de cette saison de célébration du 40e anniversaire et profitez de nos abonnements entièrement reconçus.

Cette année, les abonnés auront encore plus d’avantages :

Des économies importantes
Profitez d’une remise de 20 % sur le prix courant des billets avec un abonnement spécial qui vous permettra de voir cinq spectacles pour 80 $ seulement!

Des avantages de « premier plan »
Économisez 5 % de plus en vous abonnant à huit spectacles et soyez parmi les premiers à obtenir des billets pour le spectacle d’ouverture de la saison tant attendu, The Drowsy Chaperone.

RABAIS POUR D’AUTRES SPECTACLES DU CNA
En tant qu’abonné du Théâtre anglais, économisez 10 % sur les billets pour d’autres spectacles d’abonnement du CNA.

POSSIBILITÉ DE PAIEMENT DIFFÉRÉ
Payez votre abonnement entièrement au moment de l’achat ou bien payez-le en trois versements échelonnés.

VOTRE CHOIX DE SIÈGES
Choisissez les sièges que vous voulez en vous abonnant et gardez-les d’une saison à l’autre.

En outre, en tant qu’abonné, vous ne devrez jamais payer de frais pour échanger vos billets pour un autre spectacle d’abonnement du CNA.


Un processus d’abonnement simple
Nous avons rationnalisé notre processus d’abonnement en ligne de façon à ce qu’il n’exige pratiquement aucun effort. Allez donc visiter le site www.nac-cna.ca/subscribe.

La Fondation du Centre national des Arts remercie chaleureusement la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation ainsi que les membres du Cercle des donateurs et du Club des entreprises qui soutiennent généreusement le Théâtre anglais et l’Orchestre du Centre national des Arts.

-30-


Pour obtenir de plus amples renseignements sur la saison 2009-2010 du Théâtre anglais, saison du 40e anniversaire, et pour organiser une entrevue avec Peter Hinton, prière de communiquer avec Sean Fitzpatrick, agent des Communications pour le Théâtre anglais du CNA, par téléphone 613-947 7000 poste 389 ou 613-899-9737) ou par courriel (sfitzpat@nac-cna.ca).




Source : Sean Fitzpatrick







< - RETOUR - >