Communiqué



Le tournoi d’impro Éduc’Alcool Juste pour rire 7e édition

12 Avril 2009 - Place aux demi-finales!

Après une série d’éliminatoires qui a mis en lice pas moins de 192 équipes à l’échelle de la province, une quarantaine d’équipes poursuivront la joute lors des demi-finales du Tournoi d’impro Éduc’Alcool Juste Pour Rire qui se tiendront à Montréal (Cégep du Vieux-Montréal) les 18-19 avril et à Québec (Collège St-Charles Garnier) les 16-17 mai. Une douzaine de régions y seront représentées, de la Côte-Nord à l’Outaouais en passant par Lanaudière et le Saguenay !

La grande finale aura lieu durant le Festival Juste pour rire en juillet 2009. Comme par les années passées, un match amical clôturera le tournoi lors de la 27e édition du Festival Juste pour rire qui aura lieu du 1er au 31 juillet 2009. Lors de ce match, les jeunes finalistes affronteront les joueurs d’impro nouvelle génération Juste pour rire.

Pour cette 7e édition, lors des demi-finales et de la finale, un prix sera décerné à l’équipe qui aura réussi la meilleure improvisation Éduc’alcool. Ce prix sera remis à une seule équipe au cours de chacune des demi-finales et lors de la finale. L’équipe gagnante sera déterminée par les juges.

Nicolas Pinson, porte-parole de l’événement, sera présent aux demi-finales et à la grande finale qui aura lieu lors de la 27e édition du Festival Juste pour rire 2009 à Montréal. Avec ses acolytes, il veillera à la qualité des improvisations, au respect des thèmes et de la catégorie Éduc’alcool.

Demi-finales à Montréal les 18-19 avril 2009
Cégep du Vieux Montréal (Café étudiant)
255, rue Ontario Est, Montréal

Demi-finales à Québec les 16-17 mai 2009
Collège St-Charles Garnier
1150, Boulevard René Lévesque O., Québec

Informations en ligne : www.hahaha.com/impro


Cet événement est organisé par Educ’alcool et Juste pour rire, car les deux organismes jugent nécessaire de sensibiliser les jeunes de 12 à 17 ans à l’importance de la modération dans la consommation d’alcool. Lors des matchs, un nombre prédéfini d’improvisations aura donc pour thème la consommation d’alcool.


-30-



Source : Karine Cousineau Communications







< - RETOUR - >