Communiqué



Gala-bénéfice - Grands Ballets canadiens de Montréal

11 Avril 2009 - Le gala-bénéfice de l’année 2009 des Grands Ballets canadiens de Montréal, dont le thème est cette année « les coulisses des GBCM », aura lieu le 25 avril prochain à compter de 18 h dans un hangar de l’aéroport privé de Starlink Aviation, une compagnie canadienne offrant des services diversifiés en aviation ; un lieu unique qui sera pour l’occasion métamorphosé en salle de bal et décoré de nombreux objets, accessoires et décors des spectacles des Grands.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous avons accepté, mon mari et moi, de présider le Gala annuel des Grands Ballets canadiens de Montréal. Dans le difficile contexte économique actuel, il est primordial et nécessaire de soutenir cette institution qui est pour Montréal un joyau de notre patrimoine artistique et culturel », affirme Isabelle de Gaspé- Beaubien, à la tête du comité d’honneur de la soirée, avec son époux François de Gaspé-Beaubien, président et chef de la direction de Zoom Média.

Le gala débutera par un cocktail suivi d’un dîner gastronomique dansant. Le programme de la soirée, animée par Winston McQuade, comprend la présentation d’extraits de Minus One d’Ohad Naharin, une oeuvre créée pour Les Grands Ballets, qui laisse depuis sa création en 2002 critiques et spectateurs bouche bée partout sur son passage. Minus One sera d’ailleurs reprise dans la prochaine saison des GBCM à la Place des Arts, en mai 2010. La fête battra son plein aux sons de l’orchestre de Nancy Martinez et du groupe Alter Ego qui feront danser les convives. Plusieurs prix seront tirés, dont un voyage pour deux pour une destination en Europe.

Le prix des tables est de 6 000 $ à 25 000 $. Les billets individuels sont à 600 $. La Banque de Montréal, la Financière Sun Life, la famille de Gaspé-Beaubien, Pomerleau Construction, la Maison InterInvest, et Power Corporation ont déjà acheté chacun une table à 25 000 $. Plus de 500 personnes sont attendues et l’objectif visé cette année est de recueillir 520 000 $, qui serviront à financer les créations des GBCM.

Le gala–bénéfice 2009 des grands ballets canadiens de Montréal vous convie dans les coulisses de la compagnie

Solidement ancrés dans la collectivité, Les Grands Ballets canadiens de Montréal sont convaincus que la danse a le pouvoir de faire bouger le monde. L’organisme à but non lucratif se consacre à la création et à la diffusion de spectacles, ainsi qu’à l’éducation en présentant toutes les facettes du ballet d’aujourd’hui. Afin d’assurer son rayonnement, il s’appuie sur la fidélisation de son public et sur un financement extérieur essentiel, qui représente environ 20 % de son budget total. Le généreux soutien de partenaires fidèles du secteur privé assure à la compagnie non seulement une stabilité financière, mais lui permet également d’envisager l’avenir avec optimisme et de maintenir la tradition d’excellence et d’innovation qui a fait sa réputation depuis 53 ans à Montréal et dans le monde. En bref, Les Grands Ballets, qui comptent 39 danseurs, donnent annuellement plus de 70 représentations, dont presque le tiers à l’internationale. Quelque 110 000 personnes assistent chaque année à un spectacle de la compagnie .

Les GBCM bénéficient du soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des arts de Montréal. Pour information et réservation : Pierre-Marie Colin - (514) 849-8681, poste 255 / pcolin@grandsballets.com

– 30 –

Source et renseignements : Isabelle Gagnon, attachée de presse
(514) 849-8681, poste 230
igagnon@grandsballets.com

Francine Arsenault, direction, communications
(514) 849-8681, poste 227
farsenault@grandsballets.com

http://www.grandsballets.com







< - RETOUR - >