Communiqué



Obsèques du père Fernand Lindsay

20 Mars 2009 - Toute l’équipe du Festival de Lanaudière aimerait exprimer sa plus profonde gratitude pour les innombrables manifestations de sympathie qui ont afflué hier suite à l’annonce du décès de son fondateur, le Père Fernand Lindsay. Nous remercions sincèrement tous les collaborateurs, les partenaires et les amis du Festival qui nous soutiennent en ce moment douloureux.

Lors de la prochaine saison du Festival de Lanaudière, un hommage sera rendu au Père Lindsay pour sa contribution inestimable à l’institution et au domaine de la musique au Québec. Grâce aux bases très solides jetées par son fondateur et au fidèle soutien des nombreux mélomanes, le Festival est plus en mesure que jamais, de relever les nouveaux défis qui se présentent à lui. Pour honorer la mémoire du Père Lindsay, le Festival de Lanaudière continuera à porter fièrement le flambeau de la musique classique au Québec et dans le monde.

La dépouille du Père Lindsay sera exposée mardi prochain à la Maison provinciale des Clercs de Saint-Viateur et les obsèques seront célébrées le lendemain par monseigneur Gilles Lussier à la Cathédrale de Joliette. Selon la volonté des Clercs de Saint-Viateur, la cérémonie religieuse sera empreinte de la plus grande simplicité et les Chanteurs de la Place Bourget y rendront un dernier hommage à leur directeur musical.

Exposition de la dépouille :
Mardi 24 mars de 13h30 à 17h et de 19h à 21h
Maison provinciale des Clercs de Saint-Viateur
132, rue St-Charles-Borromée Nord, Joliette

Obsèques :
Mercredi 25 mars à 10h
Cathédrale de Joliette
2, rue St-Charles-Borromée Nord, Joliette

- 30 -


Source : Communications Papineau-Couture







< - RETOUR - >