Communiqué



Le 21e Salon du livre de Trois-Rivières : bilan provisoire

16 Mars 2009 - Le 21e Salon du livre vient tout juste de fermer ses portes et déjà nous pouvons confirmer que 12 900 visiteurs ont franchi les tourniquets ce qui signifie une augmentation de 7.5 %. Une réussite des plus appréciée par toute l'équipe du Salon du livre, une preuve incontestable que les gens ont répondu à notre appel de célébrer le livre et la lecture. L'édition spéciale 375e anniversaire de Trois-Rivières a vraiment rencontré son objectif de faire de ce rendez-vous culturel régional un incontournable.
Il faut dire que la 21e édition fut l'une des plus excitantes de toute son histoire. La diversité de sa programmation, la variété des invités sur les différentes tables rondes et des diverses activités ont contribué à ce succès. La réponse des éditeurs et des auteurs qui se sont déplacés en grand nombre est un autre facteur qui donne aux organisateurs des raisons de se féliciter.
Les membres du conseil d'administration, le comité organisateur et l'équipe de travail remercient la population de leur contribution au succès de l'événement en ayant accepté notre invitation. Ils tiendront leur rencontre prochainement pour faire le bilan. Nous ferons le tour du dernier Salon afin de rendre la prochaine édition aussi attrayante sinon plus. Chose certaine, nous donnons déjà rendez-vous aux auteurs, aux éditeurs et à la population du 25 au 28 mars 2010 pour le 22e Salon du livre de Trois-Rivières.




- 30 -


Source : Danielle Brassard







< - RETOUR - >